Rachid Nadji proposé aux Crabes

Partager

Les Vert et Noir du MOB, qui sont depuis trois jours à Tunis pour un second stage bloqué de deux semaines, poursuivent leur préparation dans de bonnes conditions et s’apprêtent, selon une source proche du club, à disputer leur premier match test cet après-midi face à la formation tunisienne de Zrazis.

Cette équipe ne figurait initialement pas sur la liste des sparring-partners qui devaient donner la réplique aux Crabes durant ce stage et qui sont l’ES Tunis, le Club Africain, l’Etoile du Sahel et la formation soudanaise d’El Merreikh, mais il semble que des imprévus seraient à l’origine de ce chamboulement de programme par Alain Geiger. Pour ce qui est de l’effectif et du recrutement, nous avons appris que le jeune Malien de la formation de l’Avenir Sportif de Gabés, Touré Cheikh Mohamed, sera mis à l’essai par le technicien béjaoui.

Agé d’à peine 21 ans, cet attaquant a marqué 8 buts avec le club tunisien la saison dernière alors que la saison d’avant il en avait marqué 14 au Burkina Faso sous le maillot d’un club local. Doté d’un gabarit impressionnant, 1.84 m et 79 kg, ce jeune Malien a aussi participé avec l’équipe nationale de son pays des U-23 aux éliminatoires des Jeux Olympique 2016. Dans le même registre, il y a lieu de signaler que le désormais ex-attaquant de l’USM Alger, Rachid Nadji, qui est mis sur la liste des libérés par son club, a été proposé à la direction des Vert et Noir. A la recherche d’un attaquant de pointe, les Crabes doivent faire donc un choix entre ce jeune malien et l’attaquant Nadji même si pour ce dernier les choses pressent car il est également convoité par d’autres formations.

Les Vert et Noir sont toujours intéressés par le recrutement d’un gardien de but, pour pouvoir libérer ou prêter le portier Amara Daif, ramené de chez l’ASO Chlef et qui ne semble pas avoir convaincu l’entraîneur Alain Geiger. Pour rappel, le MOB est très actif côté recrutement ayant engagé jusque-là 11 joueurs : le gardien de but Daif (ex-ASO Chlef), Hadji (ex-CS Constantine), Tedjar (ex-ASO Chlef), Mebarki (ex-USM Harrach), Maâmar Youcef (RC Relizane), Lakhdari (ex-ASO Chlef), Bendjelloul (ex-ASM Oran), Khadir (ex-MC Alger), Belkacemi (ex-USMM Hadjout), Boukria (ex-ES Sétif) et Meliani (ex-ASO Chlef). En revanche, le club a perdu les services de trois de ses cadres : le portier Smaïl Mansouri, Faouzi Rahal et Nassim Dehouche. Le MOB entamera la saison footballistique en déplacement face au RC Arbaâ, en match prévu le week-end du 14 et 15 août.

Amine Kaci

Partager