Le portier Nassim Benkhodja devrait rejoindre dès ce soir ses nouveaux camarades sur leur lieu de stage, à l’ENSO de Sétif.
Le feuilleton Nassim Benkhodja a pris fin dans la soirée d’avant-hier, puisque celui-ci a fini par trouver un terrain d’entente avec les dirigeants de la JS Saoura qui ont finalement consenti à lui remettre sa lettre de libération contre la somme de deux millions de dinars. Ceci dit, le portier devrait rejoindre dès ce soir ses nouveaux camarades sur leur lieu de stage, à l’ENSO de Sétif, soit juste après son retour de Béchar. Ainsi donc, Benkhodja constitue la 8e recrue des Vert et Rouge cet été après Boukhalfa et Benzekri (ex-AB Merouana), Lemaissi (ex-JSM Skikda), Atik (ex-RC Relizane), Benatsou (ex-Gouraya Béjaïa), Kraouche (ex-JS Tichy) et Bensayeh (ex-MO Béjaïa).
Ceci si l’on excepte enfin le cas du milieu de terrain Karim Nait Yahia dont le dossier se trouve toujours au niveau de la CRL alors que le joueur, lui, est actuellement en regroupement avec la JSMB à Sétif. Par ailleurs, il est utile de souligner que l’attaquant Kamel Zeghli, le milieu de terrain récupérateur Abdelhamid Dif et le défenseur latéral Sofiane Mebarki ont finalement décidé de rejoindre leur équipe sur son lieu de stage à l’ENSO de Sétif après l’avoir boudée durant les trois premiers jours de préparation en signe de mécontentement contre leur situation financière. Si pour le cas du premier nommé les choses semblent s’arranger à l’amiable pour le versement de ses arriérés de salaires, pour les deux autres en revanche, tout sera tiré au clair aujourd’hui même entre leur agent et les dirigeants béjaouis qui devraient se rencontrer à Sétif pour tenter de trouver un dénouement à la question posée par les deux joueurs et qui consiste en une augmentation de leurs salaires respectifs.
Dans le cas contraire, les contrats de Dif et Mebarki seront tout simplement résiliés par leur employeur. Ainsi, seuls Aït Fergane et Lahlouh campent sur leur décision de ne pas rejoindre le reste de leurs camarades sur le lieu du stage. Il ya lieu de noter enfin que les camarades de Sofiane Kacem donneront la réplique en match amical ce samedi au CAB, à Batna, puis ils affronteront le RCR le 28 de ce mois avant de clôturer leur stage en terre sétifienne par une troisième joute amicale contre l’Entente locale, le 30 du même mois. Pour rappel, la JSMB a été reléguée en Ligue 2 au terme de la saison 2014-2015. Il s’agit de sa seconde relégation après celle de la saison 2003-2004. Le club béjaoui entamera la saison 2015-2016 de Ligue 2 en déplacement face au nouveau promu, la JSM Skikda, à l’occasion de la première journée du championnat, prévue le 14 août prochain.
B. Ouari