Site icon La Dépêche de Kabylie

117 promotions aux grades supérieurs à Tizi-Ouzou…

Cent dix-sept (117) policiers ont être promus aux grades supérieurs, à l’occasion de la cérémonie de commémoration du 53ème anniversaire de la création de la Police nationale qui s’est tenue hier, au niveau du théâtre régional Kateb Yacine de Tizi-Ouzou.

Cet événement, auquel ont pris part les autorités locales civiles et militaires, à leur tête le premier responsable de la wilaya M. Abdelkader Bouazghi, des élus locaux et nationaux, des associations et représentants de la société civile, fut une occasion pour certains comme les 117 policiers d’accéder à des grades supérieurs et revêtir de nouveaux galons, et d’être honorés pour les autres, à l’instar des retraités de ce corps de sécurité et des meilleures équipes sportives de football et de boxe, mais pas seulement. Il a également été procédé à la remise de clés de logements, dans la localité de Tigzirt, à cinq policiers et des distinctions ont été remises aux éléments les plus disciplinés.

En outre, et après une minute de silence observée à la mémoire des martyrs du devoir national, dont les derniers en date sont morts dans l’exercice de leur mission, à savoir les neuf (09) éléments de l’armée nationale populaire (ANP) tués le 17 juillet dernier à Souk El-Attaf dans la wilaya de Aïn Defla par un groupe terroriste armé le chef de la sûreté de wilaya, M. Rachid Derouaz, s’est dit consterné par ce crime et a dit partager le deuil des collègues de l’ANP. Le chef de la sûreté insistera sur le rôle dévolu à ce corps de sécurité dans la préservation de l’unité et de la stabilité du pays, une ligne rouge à ne pas franchir, soutiendra-t-il, dans le respect des lois de la république et des droits de l’homme : «Encore une fois, nous disons haut et fort que nous ne voudrons que d’une Algérie algérienne unie et indivisible dans la fraternité comme l’ont voulue les Martyrs et les Moudjahiddines de ce pays». Il poursuivra : «Nous couperons la route à tous ceux qui tenteraient de toucher à la sacralité de ce principe ou porteraient atteinte à l’ordre public, dans le respect des lois de la république et des droits de l’homme bien entendu».

Il y a lieu de rappeler que plusieurs activités étaient au programme, entre autres des portes-ouvertes qui ont été organisées au niveau de la Maison de la culture Mouloud Mammeri portant sur les activités de la sûreté. Une conférence autour des accidents de la circulation routière a été proposée hier et une seconde portant sur le rôle de la police dans la lutte contre les fléaux sociaux sera proposée aujourd’hui au niveau du petit théâtre de la Maison de la culture.

Taous.C

Quitter la version mobile