… 163 éléments de la sûrté promus à Béjaïa…

Partager

Pas moins de 163 éléments de la Sûreté de wilaya de Béjaïa ont bénéficié hier, de promotions aux grades supérieurs à l’occasion de la célébration du 53e anniversaire de la police algérienne, célébré le 22 juillet de chaque année. Les festivités de cet événement se sont déroulées au niveau de la Maison de la culture Taos Amrouche de Béjaïa, en présence des autorités locales, dont le wali et le P/APW de Béjaïa. Ces promotions ont concerné notamment des agents de police, dont 152 éléments ont été promus au grade de brigadier policier.

En outre, un commissaire a été promu au grade de commissaire principal, trois officiers promus aux grades de commissaires, cinq inspecteurs au grade d’inspecteurs principaux et deux brigadiers élevés aux grades de brigadiers chefs. Par ailleurs, une dizaine de nouveaux bacheliers, enfants de policiers, ont été honorés par la sûreté de wilaya à cette occasion. Parallèlement à cette cérémonie, la SW de Béjaïa a organisé au niveau du hall de ladite Maison de la culture, des portes-ouvertes sur ses différentes activités. Des bilans liés aux interventions des différents services de ce corps de sécurité ont été affichés au grand public. Ainsi, au premier semestre de l’année en cours, la SW de Béjaïa a enregistré 226 accidents de circulation, qui se sont produits sur le territoire de la wilaya, lesquels ont fait 14 morts et 322 blessés. Le nombre d’accidents de motocycles recensé à la même période est de 72.

Ces accidents ont entraîné le décès de deux personnes et ont fait 97 blessés, relève le bilan de la SW. Dans ce sillage, la SW a verbalisé durant les six premiers mois de 2015, pas moins de 15 683 conducteurs, dont 15 394 se sont acquittés de leurs amendes financières. Le nombre de procès établis à l’encontre des conducteurs malveillants au premier semestre de l’année en cours est très élevé par rapport à celui de l’année précédente, où la SW à verbalisé 9 868 conducteurs seulement. Concernant les activités de la police de l’urbanisme et de l’environnement, 123 infractions liées à la construction sans permis de construire ont été enregistrées depuis janvier dernier. Le même service a réussi à saisir durant la même période 430 kg de viandes avariées destinées à la consommation.

B.S.

Partager