Brahim Merad, le nouveau wali de Tizi-Ouzou

Partager

L’ancien wali de Médéa, M. Brahim Merad, remplacera le désormais ex-wali de Tizi-Ouzou et nouveau wali de Blida, M Abdelkader Bouazghi, à la tête de la wilaya de Tizi-Ouzou, une mutation qui intervient dans le cadre d’un vaste mouvement de remaniement opéré par le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, mercredi dernier. Et le peu que l’on puisse dire du nouveau premier responsable de la wilaya de Tizi-Ouzou et qu’il a été à la tête de celles de Tiaret, Boumerdès et la dernière en date Médéa.

En outre, et selon ce qui a été rapporté par la presse nationale, le nouveau wali de Tizi-Ouzou serait un miraculé qui a échappé de justesse à un attentat terroriste le visant, en 2013 à Mezghena, à 80 km à l’Est de Médéa, où il allait effectuer une visite de travail et d’inspection. Les balles assassines des terroristes ont d’ailleurs malheureusement causé la mort de deux personnes, dont un policier, et des blessures à deux citoyens. En outre, et après les passassions de consignes qui ne tarderont pas à intervenir, M. Merad devra, en plus des grandes réalisations de M. Bouazghi notamment le branchement en gaz naturel des localités et des villages les plus éloignés de la wilaya, s’attaquer à ce qui reste à réaliser, notamment au niveau du pôle d’excellence de Oued Falli mais pas seulement.

En effet, d’autres chantiers actuellement en réalisation mais ayant enregistré un grand retard attendent le nouveau locataire de la cité administrative de la capitale du Djurdjura, entre autres, le stade de la JSK, le téléphérique, le chemin de fer, plusieurs établissements scolaires et le pôle universitaire de Tamda. Avec cette nouvelle nomination, un chapitre se referme et un autre s’ouvre dans les annales de la gestion de la wilaya de Tizi-Ouzou.

Taous.C

Partager