À l’occasion de la fête de la police, coïncidant avec le 22 juillet de chaque année, la sûreté de daïra de Larbâa Nath Irathen a organisé mercredi dernier au niveau du siège de cette dernière implanté au chef-lieu, une cérémonie digne de ce nom. Une fête rehaussée par la présence des autorités locales et militaires, à leurs têtes les P/APC d’Irdjen, d’Aït Aggouacha et de Larbâa Nath Irathen.
L’on notera aussi la présence de la Protection civile, de la famille révolutionnaire, de policiers en retraite et de comités de villages. En effet, pour cette fête très attendue, des portes-ouvertes ont été organisées, accompagnées d’une exposition photos au niveau du siège de la police. Une occasion pour le public de découvrir et de mieux comprendre les missions qu’accomplie ce corps de sécurité. Les citoyens ont eu droit donc à de nombreuses explications de la part des policiers.
Deux jeunes, rencontrés à la sortie du commissariat, le lieu qui a abrité cet heureux événement, nous diront : «C’est la première fois qu’on met les pieds dans cet hôtel de police. En voyant les banderoles et les photos, cela a suscité notre curiosité et on a décidé d’aller voir de plus près. Il faut avouer que nous ne le regrettons pas, car nous avons eu droit à de multiples explications qui nous ont permis de découvrir un peu plus ce corps de sécurité. Nous souhaitons d’ailleurs nous engager et exercer ce noble métier. C’est grâce à cette initiative que nous avons pu prendre cette décision».
Durant cette cérémonie, plusieurs bacheliers fils de policiers ont été honorés. Aussi, des policiers promus aux grades supérieurs ont été décorés. Juste après, plusieurs éléments de la sûreté de daïra ont, lors de prises de parole, témoigné du rôle de la police dans l’assurance de la sécurité des citoyens, mais surtout du formidable travail qu’elle accomplit sur le terrain, particulièrement au niveau de la localité où elle accentue son travail, tout en favorisant la communication et le dialogue avec la population et leurs différents représentants. Il est à souligner l’importance de telles initiatives pour les populations, lesquelles doivent être organisées plusieurs fois par an.
Y.Z.
