Site icon La Dépêche de Kabylie

L’AC Aïn Zaouïa est de retour

La nouvelle équipe qui prendra la place de l’ex-Chabab Riadhi Baladiat Aïn Zaouia (CRAZ) sera dénommée Atletico Club Ain Zaouia (ACAZ). Comme nous l’avions déjà rapporté cette saison footballistique sera marquée par le retour de l’équipe d’Aïn Zaouia dans le championnat de wilaya de Tizi-Ouzou après une absence de plusieurs années. Déjà tout est prêt. « Nous allons déposer notre dossier d’engagement incessamment. Il ne reste que quelques formalités », nous confiera M. Hocine Karnoun, un membre actif du mouvement sportif dans cette commune. La nouvelle équipe qui prendra la place de l’ex-Chabab Riadhi Baladiat Ain Zaouia (CRAZ) sera dénommée Atletico Club Aïn Zaouia (ACAZ).

Pour notre interlocuteur, une autre démarche sera entamée dans quelques jours. « Nous devons demander notre domiciliation à Draâ El-Mizan. Le stade communal ne sera pas homologué parce qu’il a encore des manques », ajoutera le même interlocuteur. Justement, pour en savoir plus à ce sujet, nous avons pris attache avec le maire de cette commune qui nous apprendra qu’une enveloppe financière est retenue sur PCD afin de clôturer ce stade. Du côté des subventions votées au profit des deux clubs que compte la municipalité à savoir l’AS Kantidja et l’ACAZ, le P/APC nous dira que 80 millions de centimes sont votés dans le BS pour l’ASK, et que 120 millions de centimes seront versés à l’ACAZ.

S’agissant des joueurs, M. Hocine Kanoun nous répondra que les différentes sélections commenceront dès que le dossier sera déposé à la ligue de football de la wilaya.  » Nous donnerons beaucoup d’importance à la formation de nos jeunes. Pour cette première année, nous ne ferons pas appel à des jeunes des autres communes », estimera cet interlocuteur. Aussi, il est attendu que même à Frikat, une seule équipe sera engagée sous le nom de FC Frikat avec le jumelage des deux équipes (AS Imazgharène et le CSA/Frikat qui n’a pas été engagé l’an dernier), selon des échos qui nous parviennent des sportifs de la commune.

Amar Ouramdane

Quitter la version mobile