Demi-finale en vue pour l’USM Alger

Partager

L’USM Alger a réussi à s’imposer vendredi soir sur le score de 2 buts à 1 face au MCE Eulma, dans son match de la troisième journée de la phase des poules de la Ligue des champions d’Afrique (Groupe B).

L’USM Alger est la seule équipe, dans les deux groupes, à avoir réalisé un carton plein à l’issue de la première partie de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique de football qui sera clôturée aujourd’hui, après avoir enchaîné trois victoires pour autant de matchs. Aucune autre formation ne sera en mesure de terminer la phase aller de cette épreuve avec un total de neuf points, comme l’ont fait les Rouge et Noir qui ont confirmé leur domination sur leur poule B en l’emportant face au MC El Eulma (2-1) et quel que soit l’issue de l’autre rencontre de cette poule devant opposer le tenant du titre, l’ES Sétif aux Soudanais d’Al-Merreikh hier au stade du 8 mai 1945 de Sétif, l’USMA est assurée de terminer la première tranche avec au moins trois points d’écart sur le deuxième.

Les Sétifiens et les Soudanais se partagent la deuxième place avec trois points pour chaque équipe. Un nul arrangerait largement les affaires des Algérois puisqu’il leur permettrait tout simplement de mettre un pied et demi dans le dernier carré de la compétition. Le MCEE n’étant plus concerné par la course à la qualification en collectionnant trois défaites de rang. L’USMA pourrait même entrevoir d’ores et déjà de terminer première de sa poule, une distinction qui lui permettrait d’augmenter ses chances d’aller en finale de l’épreuve, en disputant sur son terrain le match retour du dernier carré. Dans le groupe B, c’est désormais le TP Mazembe, demi-finaliste malheureux de la précédente édition, qui mène provisoirement les débats après sa victoire surprise sur le terrain des Egyptiens de Smouha (2-0) vendredi.

Mais il ne compte dans son escarcelle que cinq points. Les Congolais risquent même d’être rejoints ou dépassés en tête du classement par les Soudanais d’Al-Hilal qui détiennent quatre points et qui rendent visite, dimanche, aux Marocains du Moghreb Tétouan, derniers au classement de la poule A avec seulement un point, devancés par Smouha, troisième avec trois unités.En émergeant donc du lot à l’occasion de cette première partie de la phase de poules, l’USMA affiche clairement ses ambitions, selon les observateurs, pour aller loin dans la prestigieuse compétition continentale des clubs. La formation algéroise, qui dispose d’un effectif riche et qui sera encore renforcée dans les jours à venir par l’arrivée de deux buteurs (Aoudia et Darfalou), a désormais toutes les raisons d’y croire.

Miloud Hamdi (USM Alger) : «Notre objectif est atteint»

«On a bien entamé la partie puisqu’on a inscrit deux buts assez rapidement. Mais l’adversaire a été plus coriace qu’on se l’était imaginé. Malgré le but encaissé nous n’avons pas douté. Nous avions confiance en nous et dieu merci, nous avons gagné. Aujourd’hui, nous avons neuf points à notre actif, c’est quelque chose. Nous avons pris une option pour la demi- finale et du coup notre objectif est atteint».

Chérif Hadjar (MCE Eulma) : «Nous n’allons pas baisser les bras»

«On a fait ce qu’il fallait, dommage qu’on ait perdu. Nous avons très mal entamé la rencontre mais par la suite, nous avons réussi à revenir dans le match. Nous avons réduit le score mais nous nous sommes heurtés à une défense adverse bien en place. On n’a pas à rougir d’une telle défaite. Il ne faut pas oublier qu’on traverse une période très délicate. Nous n’allons pas baisser les bras. Nous allons nous donner à fond lors des trois matchs restants».

R.S

Partager