Geiger à la recherche d’un attaquant de pointe

Partager

Après trois matchs tests depuis l’entame de la préparation en terre tunisienne, l’entraîneur Alain Geiger est toujours à la recherche de son équipe type. Les Vert et Noir qui n’ont débuté le deuxième stage précompétitif que depuis une semaine, auront à disputer d’autres rencontres amicales, ce qui permettra certainement au coach Béjaoui d’avoir une meilleure idée sur le niveau individuel de chaque joueur mais sur le potentiel collectif de son groupe.

Autrement dit, le technicien Suisse sera mieux fixé sur les onze joueurs qui débuteront la compétition dans quelques jours, puisque les Crabes comptent jouer encore trois autres matchs tests pendant ce second cycle. Cela dit, la première préoccupation de l’entraîneur Alain Geiger demeure le compartiment offensif. «Quand je parle de l’attaque, je ne fait pas une fixation sur les attaquants de pointe mais je parle aussi des milieux offensifs. Il nous faut encore des joueurs qui répondent aux profils cités ci-dessus ou, à la limite, un bon attaquant», dira l’entraîneur Alain Geiger.

Ce dernier qui a finalement décidé de ne pas retenir les trois joueurs Africains Touré Gassisou et Diop puisqu’ils évoluent tous au milieu du terrain, aura l’opportunité de tester deux autres Africains qui ont débarqué à Gammarth avant-hier. Il s’agit de deux attaquants Sénégalais, Falou Gallass Wade et Mohamed William Ndoye. Ces deux attaquants subiront des essais lors des prochaines rencontres amicales face probablement à la JS Saoura et le CA Bizerte.

Alain Geiger pourrait enfin pouvoir trouver l’attaquant tant recherché depuis son installation à la barre technique du club. Il n’y a pas que cela, il semble que l’entraîneur Béjaoui insiste également sur le recrutement d’un gardien de but, c’est pour cette raison que l’on reparle du portier Mokrani et la probable arrivée d’un gardien de but émigré.

Amine Kaci

Partager