Site icon La Dépêche de Kabylie

Le chef de daïra promu wali délégué

Le chef de daïra, M. Guenfaf Hamada, a été promu wali délégué de la circonscription administrative de Bab El Oued (Alger), lors du dernier mouvement effectué dans le corps des walis par le Président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika.

Ce commis de l’Etat, qui était secrétaire général de la wilaya de Constantine, a été nommé à Draâ El-Mizan, depuis une année seulement, après que ce poste eut été vacant près de trois mois, suite à la nomination de son prédécesseur M. Tahar Hachani, lui aussi, promu comme secrétaire général de la wilaya de Saïda. Depuis son arrivée dans cette Draâ el-Mizan, M. Guenfaf Hamda a, tout d’abord, remis en fonction le comité technique resté pendant des années en veille.

Au lendemain de son installation à la tête de cette daïra, il avait déclaré qu’il veillerait sur le développement de la région qui compte quatre communes, parmi les plus importantes, en matière d’habitants d’une part, et d’autre part, accusant des retards en termes de développement. Selon ceux qui ont eu l’occasion de l’approcher, ce responsable est un amateur de la discipline et de la rigueur.

Certes, il a fait un passage trop court, contrairement à son prédécesseur, resté plus de six ans dans ce poste. Mais tout de même, il a laissé derrière lui une bonne organisation, quand on sait qu’il a activé pour la mise en place de tous les services dans les bureaux du nouveau siège mis en service juste avant sa nomination par son intérimaire M. Said Skendraoui, ex secrétaire général de cette daïra, actuellement en retraite, qui avait , pour sa part, consenti tant d’efforts pour inaugurer le siège.

Qui succédera à M. Guenfaf Hamada ? La population de la région souhaite qu’un responsable de grande qualité soit affecté parce que la daïra attend un développement à la hauteur de son histoire d’un côté et de sa situation géostratégique dans la wilaya de Tizi-Ouzou, de l’autre côté.

Amar Ouramdane

Quitter la version mobile