Chute mortelle d’un maçon à Aït Saâda

Partager

Il était maçon et c’était pour construire son avenir qu’il construisait aux autres des maisons. Qui aurait pensé qu’un échafaudage mal cloué coûtera la vie à son bâtisseur.

C’est malheureusement ce qui est arrivé vendredi dernier, à H. M. Il venait d’Aït Mislaïene vers Aït Saâda pour gagner sa vie, mais il l’y a perdue. Pourtant, c’était lui-même qui avait confectionné et installé l’échafaudage, mais il a fallu que ce dernier se décroche pour que H. M., âgé de 35 ans, chute 5 mètres plus bas, pour rendre l’âme 24 heures plus tard. En tombant de son échafaudage sur un seau, selon les renseignements donnés, H. M. d’Aït Djemaa a eu en plus d’une hémorragie interne, l’éclatement de la rate, une déchirure du foie et le déplacement d’un rein.

Malgré son évacuation rapide vers la polyclinique de Souk El Had, puis son transfert vers l’hôpital de Aïn El Hammam, il n’a pas survécu à sa chute malgré qu’il soit immédiatement pris en charge au bloc opératoire. Et c’est avec une grande tristesse que les populations d’Aït Mislaïene et d’Aït Saâda ont appris la nouvelle du décès de H. M., père d’une fillette de 8 mois.

B. M.

Partager