Les meilleurs élèves primés

Partager

Comme de coutume et à chaque fin d’année scolaire, une cérémonie de remise de cadeaux est organisée au lycée «Tassaft» au profit des meilleurs élèves de l’établissement, issus des trois communes Yattafen, Akbil et Iboudraren. La cérémonie qui a eu lieu aux ateliers du lycée, a été ouverte par l’allocution du proviseur, Aït Mouhab Abdelkader, qui dira : «je tiens à rendre un grand hommage aux enseignants, aux adjoints d’éducation et au personnel de l’administration du lycée qui ont sacrifié leur week-end et contribué à l’achat des cadeaux».

Devant une assistance nombreuse, les intervenants se sont succédés sur l’estrade pour dire un mot à cette occasion. En plus des nouveaux bacheliers et de leurs parents, étaient aussi présents à cette cérémonie les représentants des 3 communes concernées à savoir, le P/APC de Yattafen, les adjoints aux maires d’Akbil et d’Iboudraren. A signaler l’absence des autorités de daïra qui pourtant avaient été invitées, selon le proviseur du lycée. Par ailleurs, il est important de préciser que le taux de réussite au BAC au lycée de Tassaft a augmenté par rapport à l’année dernière, en passant de 57 à 62,40%. Sur les 250 candidats à cet examen, 156 d’entre eux ont pu décrocher le sésame.

Les 3 premiers de l’établissement sont Ould Abdeslame Sara qui a obtenu son Bac avec une moyenne de 15,70, Ould Lamara Sonia avec 15,27 et Ouadahi Mililia avec une moyenne de 14,53. En plus des bacheliers honorés, les meilleurs élèves de la 1ère et 2ème AS ont été aussi primés. Pour l’achat de cadeau, les 3APC (Iboudraren, Yattafen et Akbil) ont contribué chacune avec une somme d’argent, de même que les fournisseurs du lycée et une âme charitable qui a refusé de divulguer son nom et le montant donné. Toutefois, selon des indiscrétions, cette dernière aurait contribué avec une somme très importante.

B.M.

Partager