Le technicien béjaoui, qui semble mettre à profit ce cycle de matchs amicaux pour travailler tous les aspects liés à la cohésion de groupe, s’est déclaré une nouvelle fois satisfait de la bonne réaction de ses poulains face au RCR.
Les Vert et Rouge de Yemma Gouraya, qui s’apprêtent à boucler leur premier cycle de préparation à l’ENSO de Sétif, ce vendredi, ont livré dans la soirée d’avant-hier, leur second match amical contre le nouveau pensionnaire de Ligue 1, le RC Relizane. Une joute qui s’est soldée sur le même score (3-3) que celui ayant sanctionné la première, disputée samedi dernier face au CA Batna et au cours de laquelle l’attaquant Kamel Zeghli s’est illustré avec un joli doublé inscrit dans la cage du keeper relizanais. Pour le coach en chef de la JSMB, Amine Ghimouz, les choses vont en s’améliorant dans l’équipe.
Le technicien béjaoui, qui semble mettre à profit ce cycle de matchs amicaux pour travailler tous les aspects liés à la cohésion de groupe, s’est déclaré une nouvelle fois satisfait de la bonne réaction de ses poulains face au RCR : «Je suis satisfait du rendement de tous les joueurs sur le terrain en dépit de la forte charge de travail à laquelle ils sont soumis depuis le début du stage de Sétif. Ceci dit, je reste persuadé que les choses vont s’améliorer davantage lors des matchs amicaux restants», s’est réjoui encore le driver béjaoui, à l’issue du match de Relizane.
L’ES Sétif au menu demain en amical
Dans ce même registre, notons par ailleurs que la JSMB devait donner la réplique au HB Chelghoum Laid hier soir, ceci avant de boucler son stage, demain vendredi, à partir de 18 heures, par un quatrième et dernier test amical contre l’Entente sétifienne. Une joute qui pourrait bien servir de baromètre aux joueurs béjaouis face aux champions d’Afrique en titre, qui espèrent chacun décrocher une place de titulaire dans la nouvelle configuration de la composante humaine de la JSMB, version 2015/2016.
Ce match de l’ESS servira également au staff technique béjaoui pour asseoir la cohésion nécessaire dans tous les compartiments avec l’espoir de voir enfin l’équipe type se dessiner à partir de ce vendredi avant d’être arrêtée de façon définitive dès la semaine prochaine. Par ailleurs, la JSM Béjaia et le joueur Hammouche Larbi ont résilié le contrat qui lie les deux parties à l’amiable lit-on dans un communiqué publié hier sur le site officiel du club. L’accord a été signé hier entre le président du club, Ider Ahmed, et le manager du joueur.
Un accord, précise le communiqué qui porte sur la libération du joueur et la résiliation du contrat en contre partie d’un dédommagement financier. Concernant le cas d’Ait Ferguene, la direction de la JSMB a indiqué hier dans un communiqué que le club «constate avec regret l’absence non justifiée du joueur Ait Fergane Nabil, depuis la reprise des entraînements de l’équipe effectuée le 12 juillet 2015 à ce jour. La direction de la JSMB soucieuse de défendre les intérêts du club, rappelle que le joueur en question est lié au club par un contrat qu’il doit honorer et que les arriérés de salaire seront incessamment versés comme convenu» écrit la direction de la JSMB dans son communiqué.
B. Ouari

