L’auteur du crime crapuleux perpétré mardi dernier, contre une jeune femme au village Taregragt, dans la commune d’Aït Smaïl, a été arrêté par les éléments de la gendarmerie nationale, quelques heures seulement après avoir commis son meurtre, a-t-on appris de la cellule de communication du groupement de la gendarmerie de Béjaïa. L’assassin de la jeune femme de 29 ans n’est autre que son cousin, âgé de 20 ans. Selon le communiqué de la gendarmerie nationale parvenu à notre rédaction, la scène du crime s’est déroulée au domicile de l’oncle maternel de la victime. «Un vieux désaccord», ajoute la même source, est à l’origine de ce crime qui a jeté en émoi tout Aït Smaïl.
L’assassin a profité du sommeil profond de sa cousine pour lui assener un coup de couteau fatal dans le dos, avant de prendre la fuite. Il sera appréhendé quelques heures après, par les éléments de la gendarmerie et avouera son crime. Par ailleurs, les fouilles effectuées dans la chambre du criminel ont permis à la gendarmerie de récupérer une quantité importante de kif traité. Dans une autre affaire de crime, qui a secoué la daïra d’Akbou le mois de juin dernier, la gendarmerie a arrêté dernièrement, l’auteur de l’assassinat d’une vieille femme de 68 ans.
Les recherches approfondies entamées par les enquêteurs et leur recours aux résultats de l’autopsie effectuée sur la victime et l’analyse des empreintes collectées sur la scène du crime ont conduit à l’identification du meurtrier, un proche de la femme assassinée. La perquisition du domicile du criminel a permis aux enquêteurs de récupérer des objets appartenant à la victime, vivant à l’étranger. Présenté devant le procureur de la République près le tribunal de Béjaïa, cet individu de 53 ans a été écroué pour «homicide volontaire».
B. S.