Le bricolage encore et toujours !

Partager

Apparemment, on ne retient pas les leçons à la JSK et les exemples se suivent et se ressemblent. Plusieurs joueurs ayant signé des contrats au profit de la JSK ont pris de l’argent et arnaqué les dirigeants et une équipe de la dimension de la JSK. Les Koh, Boutadjine, Abdeldjalil, Nkama, Si Salem, pour ne citer que ces joueurs, ont montré leurs limites et étaient appelés par la suite par les responsables kabyles à résilier leurs contrats ou à être libérés. Les managers qui proposaient les services de ces joueurs annoncés en grande pompe comme des atouts de taille et de qualité pour la JSK, se sont finalement avérés de petits joueurs qui n’ont même pas le niveau de jouer dans une équipe de division inférieure.

Le cas du défenseur Amar Benmelouka est édifiant et les responsables de la JSK ont été à nouveau induits en erreur par certains managers, pour ne pas dire «mangeurs». Benmelouka, qui a signé un contrat de deux ans au profit de la JSK, a donc passé un mois avec sa nouvelle équipe, avant qu’il ne soit appelé à résilier son contrat mercredi soir. La raison de cette décision prise par les dirigeants et le staff technique kabyles est due au rendement non satisfaisant du joueur. Pour rappel, Benmelouka a été recruté pour occuper le poste d’arrière gauche, or que ce dernier ne joue pas dans ce registre et il est beaucoup plus un défenseur central. S’il y a bien quelqu’un à qui incombe cette responsabilité c’est bel et bien le manager général Karim Doudane qui a été chargé par Hannachi de recruter les joueurs en prévision de la nouvelle saison. D’ailleurs, ce joueur était déjà sur les tablettes de Doudane lorsqu’il était manager du club il y a quelques saison en arrière.

Le revoilà à nouveau sur ses tablettes, mais cette fois, Doudane a conclu avec Benmelouka et son manager au grand dam des amoureux du club. Puisque ce défenseur est très limité et c’est une vraie arnaque de plus pour la JSK. Mourad Karouf, en sa qualité d’entraîneur en chef, est aussi responsable de cette arnaque dont a été victime la JSK. Le driver des Jaune et Vert aurait pu donner son accord en l’espace d’une semaine de tests, mais en vain ça n’a pas été le cas et tout le monde est responsable dans cette nouvelle arnaque qui confirme le bricolage dans la maison kabyle. Garder un mois un joueur pour prendre une décision de résilier son contrat et de le libérer, c’est pas du tout professionnel et ça ne cadre pas avec le volet technique. Benmelouka, Kooh Sauna, Nkama, Abdeldjalil, Si Salem, Boutadjine et autres arnaques dont a été victime la «Pauvre JSK» n’ont fait que confirmer le bricolage à grande échelle de l’équipe dirigeante et qu’aucune stratégie de recrutement n’a été établie, et ce, dans le but d’être à la hauteur des aspirations du large public kabyle et de répondre à la grandeur de ce club qui a vu passer de grands joueurs, entre autres Fergani, Menad, Saïd, Ebossé Coulibaly, Demba, Dabo, Wassiou, Zaâbia, Hadj Adlène, Moussouni. Si d’un côté il y a eu des joueurs sur qui les dirigeants kabyles se sont trompés en leur faisant signer des contrats sans qu’ils ne donnent satisfaction et qui ont montré leurs limites, à l’image des Benmelouka,

Si Salem, Nkama, Kooh Sauna et autres, d’autres joueurs de valeur ont été libérés par la direction pour insuffisance technique. Or que c’est le contraire qui s’est produit, à l’image de Jugurtha Hamroun recruté la saison passée et qui n’a été qualifié qu’au mercato d’hiver, avant qu’il ne soit libéré en résiliant son contrat. Ce joueur a même pris trois mois de salaire et il a été pris en charge pendant les mois qu’il a passé à Tizi-Ouzou (Restauration et hébergement) avant que les dirigeants ne décident de le libérer pour insuffisance technique. Mais ce même joueur vient de signer au profit du grand Steua Bucarest en Roumanie et il fait déjà sensation avec trois buts marqués et il joue la ligue des champions d’Europe. Ce meneur de jeu de valeur n’a pas été retenu par les responsables kabyles, tellement l’amateurisme bat son plein et ces derniers ont été toujours mal conseillés par certaines personnes qui gravitent autour du club. Il n’y a pas que Hamroun, d’autres joueurs ont été recrutés avant qu’ils ne soient libérés et la saison d’après ils font les beaux jours des autres clubs. Comme c’est le cas pour Boulemdais avec le CSC, pour ne citer que ce dernier.

Aomar Moussi

Partager