«Les objectifs fixés ont été atteints»

Partager

Pour le technicien béjaoui, les absences d’Aït Fergane, Dif et Mebarki, constituent certainement le point noir du stage de Sétif.

Après la fin du stage de préparation de la JSM Béjaïa qui s’est étalé du 19 au 31 juillet dernier à l’ENSO d’El Vaz, dans la wilaya de Sétif, le coach en chef, Amine Ghimouz, a tout naturellement dressé son bilan du travail effectué par ses poulains, en estimant que ledit stage était globalement satisfaisant, en admettant au passage que celui-ci comporte tout de même des points noirs, même si les objectifs fixés ont été atteints.

À ce sujet, le technicien Béjaoui a tenu tout d’abord à rendre hommage à ses joueurs qui, selon lui, tout en lui facilitant la tâche, ont, de fait, contribué à la réussite du stage. «Je félicite mes poulains qui ont respecté scrupuleusement le programme tracé en s’appliquant convenablement sur leur mission, ce qui est une excellente chose surtout qu’on n’a enregistré aucun blessé durant cette période de préparation», se réjouit-il. Avant de poursuivre : «Les joueurs ont montré aussi du caractère lors des matches amicaux disputés, notamment face au CA Batna (3-3), le RC Relizane (3-3) et l’ES Sétif (3-2), en se montrant efficaces et surtout costauds moralement pour en revenir à chaque fois au score.

En revanche, le secteur défensif qui a encaissé neuf buts sur un total de quatre matchs amicaux, nécessite des réajustements. Pour cela, on s’attellera lors de la dernière phase de préparation à apporter les dernières retouches avant le début de la compétition officielle dans le but d’être prêt le jour ‘J’», préconise-il aussi. Pour le technicien Béjaoui, les absences d’Aït Fergane, Dif et Mebarki, constituent inéluctablement le point noir du stage de Sétif, lesquels auront du mal, selon lui, à rattraper le temps perdu.

En conclusion, le driver des Vert et Rouge de Yemma Gouraya estime que la victoire (3-2) de ses protégés, lors du dernier jour de stage, face aux champions d’Afrique en titre, revêt d’ores et déjà une grande importance pour ses joueurs sur le plan mental. «Mes joueurs ont été à la hauteur face à l’ESS, en affichant une grande détermination à réussir leur ultime test contre les champions d’Afrique en titre. Leur mérite était d’autant plus grand, car ils avaient réussi à renverser une situation compromise après être menés au score en première période de jeu», conclut-il, ceci avant de donner enfin rendez-vous à ses poulains pour demain soir au stade de l’UMA de la ville de Béjaïa afin d’entamer la dernière ligne droite de la préparation estivale.

B. Ouari.

Partager