Une victoire pour se libérer

Partager

Les Canaris disputeront aujourd’hui leur 5ème match amical face à Damak de l’Arabie Saoudite, à 17h30 en principe, au stade d’El Marsa. Les Kabyles qui n’ont pas goûté à la victoire en 4 matchs disputés lors de ce stage de Gammarth, prétendent à gagner aujourd’hui pour se libérer.

En effet, un seul mot d’ordre pour les poulains de Mourad Karouf : battre Damak et retrouver la confiance. L’équipe kabyle a souffert sur le plan offensif face à El Marsa, l’OM Media, l’USMBA et El Fath, et les attaquants sont appelés aujourd’hui à se réveiller et marquer des buts pour chasser le doute. Le coach Mourad Karouf a beaucoup parlé avec ses capés et souhaite que le match de cet après-midi soit le déclic pour ses joueurs. Ces derniers ont certes un peu amélioré leur rendement, toutefois, l’attaque reste le maillon faible du club qui n’a pas gagné la moindre rencontre en 4 matchs disputés.

Ainsi donc, le match d’aujourd’hui sera d’une extrême importance pour Rahal et ses équipiers, qui doivent démontrer plus de concentration et d’efficacité devant les buts pour remporter le gain du match. Seule la victoire permettra à l’équipe de préserver sa sérénité sachant que le staff technique a songé même à démissionner. Des informations ont circulé même sur les intentions de la direction de renforcer la barre technique après que le club n’ait pas réussi à gagner lors de 4 rencontres amicales jouées. En dépit qu’un dirigeant nous a affirmé que la direction n’a contacté aucun entraîneur, toutefois, voir cela arriver ne sera pas une surprise. Seuls les résultats détermineront l’avenir de l’entraîneur de la JSK ; pour cela, le coach Karouf est soumis à une terrible pression.

Le coach kabyle fait de son mieux pour trouver les solutions, notamment en améliorant le rendement du groupe sur le plan offensif. Karouf attend une belle réaction de ses poulains aujourd’hui et souhaite réaliser la victoire qui libérera ses joueurs. Ces derniers lui ont promis de tout faire pour gagner la partie et signer à l’occasion leur première victoire lors de ce stage de Gammarth. À signaler que l’arrière-droit Khoutir Ziti ne jouera pas aujourd’hui vu qu’il souffre du tendon. Idem pour le milieu de terrain Seddeki qui souffre de l’épaule et qui est toujours aux soins.

Par ailleurs, le comité de sauvegarde de la JSK organisera demain un point de presse à la salle «Azem», à Tizi-Ouzou, à partir de 11h00. Les conférenciers promettent de dévoiler certaines anomalies dans la gestion du club par la direction actuelle, au cours de cette conférence. Ils parleront aussi des actions qu’ils comptent mener lors des prochaines journées pour faire pression sur le président Hannachi pour qu’il cède sa place. Après deux marches organisées, les membres du comité de la JSK comptent organiser d’autres actions, et ses membres promettent de continuer le combat jusqu’à la satisfaction de leur revendication, celle du départ du président Hannachi.

. L.

Partager