Site icon La Dépêche de Kabylie

Un jeune violemment tabassé et racketté

Samedi dernier, aux environs de 18 heures, un groupe terroriste composé de 17 à 18 éléments a intercepté un jeune homme au lieu-dit Azaghar, à 3 km à l’Est du village Ouled Abdellah, relevant de la commune d’Ouled Rached, apprend-on de sources locales. Selon nos sources, les terroristes ont fait subir au jeune captif un interrogatoire musclé dans l’espoir de lui arracher des informations sur le mouvement des troupes de l’ANP dans la région. Devant son refus de coopérer, le jeune sera violemment tabassé et dépossédé de ses objets de valeur (portable, argent).

Les terroristes ont pris la poudre d’escampette en se faufilant à travers le massif boisé de la commune d’Ouled Rached. Il est utile de rappeler que les massifs boisés de cette région, allant de Oued Rached jusqu’à Ahnif en passant par Ahl Laksar et El Adjiba, sont connus pour être des zones de replis affectionnées par les hordes sauvages. Selon des sources bien au fait de la chose sécuritaire, ces massifs abritent un important groupe terroriste. Rien qu’en 2015, ce groupe terroriste a, à plusieurs reprises, pris pour cible aussi bien des civiles que des militaires.

Au début de cette année, plus exactement le 17 janvier, quatre chasseurs avaient été délestés de leurs fusils de chasse près de la forêt Chréa, située entre les communes d’Ahl Laksar et El-Adjiba, lors d’une incursion terroriste. Deux semaines plus tard (début février), deux gendarmes ont trouvé la mort dans un restaurant aux abords de l’échangeur autoroutier d’El Adjiba, dans une attaque terroriste. Périodiquement, des incursions terroristes sont signalées dans cette partie de la wilaya, frontalière avec celle de Bordj Bou-Arreridj. En plus de servir comme zone de repli aux terroristes, la région est également connue comme une plaque tournante desservant l’Est, le Nord et le Sud du pays.

A. O.

Quitter la version mobile