Plusieurs réservoirs d'eau en voie de réalisation

Partager

Le secteur de l’hydraulique dans la commune de Kherrata vient debénéficier de plusieurs projets entrant dans le cadre de l'amélioration de l’alimentation des citoyens en eau potable.

En effet et selon les dires de l’adjoint au maire de cette commune, Mr Bouhaoui Hocine, il s’agit notamment de la réalisation d’un réservoir d’eau d’une capacité de 500m3 sis à Khechekheche, inscrit dans le cadre des PCD 2015, la réalisation d’un autre au niveau de la localité Iaafar d’une capacité de 100 m3, inscrit dans le cadre du budget communal, et de deux autres, l’un d’une capacité de 160 m3 à Ighil N’Tahar et l’autre au niveau de la cité Angouri, d’une capacité de 150m3.

Par ailleurs et dans le même chapitre, on a appris que dans le cadre du budget supplémentaire pour l’année 2015, un projet non moins important fut inscrit au profit de la localité de Boukerdjouh, une contrée distante du chef-lieu communal de 09 kilomètres environ et dont son alimentation, nous dit-on, dépend de la réalisation de forages ou, à défaut, à partir du réservoir sis à El-Moukef. Notre interlocuteur n’a pas omis de signaler que plusieurs réseaux d’AEP et de rénovation seront réalisés prochainement. Ils sont déjà pris en charge par la direction des ressources en eau de la wilaya de Béjaïa, dont les travaux ne vont pas tarder à démarrer.

Ces travaux concernent essentiellement les localités de Tikhzanine, Ighil N’Tahar, Tizi-Ouchekrid, Thirmine, Tilghmine et bien d’autres. En un mot, ces projets, une fois achevés, atténueront un tant soit peu la souffrance des habitants en cette matière précieuse en attendant à ce que des travaux similaires soient réalisés dans un avenir proche, pour étancher la soif de tous les habitants de la région et en finir une bonne fois pour toutes avec les perturbations récurrentes dans la distribution de ce précieux liquide.

S. Chenouf

Partager