Aujourd’hui, vous êtes appelés à d’autres fonctions, en tant que ministre de la Jeunesse et des Sports et pour cela, le syndicat des artistes, union de wilaya de Tizi-Ouzou voudrait vous féliciter vivement au nom de la famille artistique de cette wilaya pour votre nomination à ce poste et pour le rayonnement culturel que vous avez apporté à Tizi-Ouzou.Jusqu’au jour d’aujourd’hui, vous méritez notre respect et notre gratitude, car vous avez fait de la direction de la Culture, de la maison de la Culture Mouloud Mammeri et du théâtre régional Kateb Yacine de Tizi-Ouzou de véritables partenaires, en nouant avec nous et avec toute la famille artistique de la wilaya, des relations confiantes de collaboration et de dialogue, dans le strict respect des lois et le sérieux dans la réalisation des objectifs fixés et programmes d’actions.
Le programme national et international et des échanges culturels et artistiques, étaient votre préoccupation majeure. Vous avez été l’élaborateur et le réalisateur, ce fut un succès total, et là vous avez glorifié la culture algérienne en général et la culture kabyle en particulier. La famille artistique de la wilaya de Tizi-Ouzou sous l’égide du syndicat des artistes, Union de wilaya de Tizi-Ouzou, vous remercie vivement de votre aide auprès du ministère de la culture, pour faire aboutir notre noble combat, qui est l’instauration du statut de l’artiste en Algérie, suite à la plate-forme de revendications qui a été élaborée en 2004.
Désormais, votre nom restera synonyme de courage et d’humanisme et sera gravé dans la mémoire de toute la famille artistique de la wilaya de Tizi-Ouzou, dont vous avez fait : Capitale africaine de la culture. Monsieur le directeur de la Culture de la wilaya de Tizi-Ouzou, nous vous souhaitons bonne chance et veuillez croire à notre esprit de sérénité de sincérité et l’expression de notre profond respect.
Pour le bureau Le Secrétaire Général Rabah Ouferhat
