Embellissement de la placette de la fontaine

Partager

Dans le cadre de ses activités et dans son plan d’action, l’association écologique « Eco-Agrioun », en étroite collaboration avec l’APC de Kherrata, a lancé dernièrement un projet pour l’embellissement des différentes artères de la ville.

La première opération enregistrée est celle de l’embellissement de la placette de la fontaine « Thababort » sise à l’entrée de la ville, où les membres de l’association ont carrément changé de look à cette artère qui reçoit chaque jour des milliers de visiteurs qui se bousculent pour boire de son eau fraîche.

Contacté le vice-président à l’association, en l’occurrence Mr Benaidja Idir, nous a déclaré que le but de la création de cette association est de donner un nouvel aspect au paysage urbain construit et d’encourager le citoyen à remodeler son milieu et le faire renaître. Et d’ajouter: « C’est une association locale qui vise la protection de l’environnement et la préservation des richesses naturelles ».

Il est à signaler qu’une 2ème opération d’embellissement est programmée pour la semaine prochaine. Elle touchera cette fois-ci la placette de la mairie, particulièrement les escaliers menant vers la cité Sonelgaz.

Les membres de cette association sont volontaires et pleins d’énergie, ils comptent aller loin dans leur noble mission. Ces derniers n’ont pas omis de remercier l’exécutif de l’APC qui leur a apporté tous les moyens nécessaires pour la réussite de ces opérations.

S. Chenouf

Partager