«L’équipe a bien travaillé et les bons résultats vont finir par suivre»

Partager

Après un sacre historique en coupe d’Algérie et une deuxième place en championnat lors de l’exercice écoulé les milliers de fans du MO Béjaïa attendent avec impatience l’entame du championnat pour découvrir leur nouvelle équipe.

Il est vrai que les résultats peu reluisants enregistrés jusque-là par les camarades de Sidibé lors du stage effectué à Tunis, sont loin de rassurer les supporters qui souhaitent voir leur équipe montrer un nouveau visage lors de la compétition officielle qui connaîtra son coup de starter ce week-end avec un déplacement des Vert et Noir à Blida pour y affronter le RC Arbaâ.

D’ailleurs, pour bien préparer ce premier rendez-vous de la saison, les protégés d’Alain Geiger se trouvent à Alger depuis le vendredi dernier pour un mini-stage d’une semaine avec un ultime match test qui devait se jouer hier dans l’après-midi face à l’USM Blida. «Je pense qu’on ne doit pas tirer des conclusions hâtives concernant notre équipe pour cette saison.

Ce n’est pas parce que nous n’avons pas été étincelants lors des matchs amicaux qu’on ne doit pas faire confiance à cette équipe, qui, pour rappel, a connu un remaniement au niveau de son effectif avec l’arrivée de plusieurs joueurs et l’installation d’un nouvel entraîneur. Il faut donc un peu plus de temps à cette équipe pour pouvoir avoir les automatismes et la cohésion qu’il faut.

Je reste persuadé que notre équipe va monter en puissance et montrer un autre visage en championnat», dira le président de la SPPA/MOB, M. Ikhlef Boubekeur, que nous avons appelé hier et qui se trouve dans la capitale en compagnie de l’équipe. Ce dernier demeure, donc, confiant quant à l’avenir des Vert et Noir pour cette saison et précise que la direction, de son côté a mis tous les moyens pour réussir la meilleure préparation possible.

«Nous avons mis à exécution tout ce qui a été programmé en matière de préparation, aussi bien pour les deux stages bloqués qui ont eu lieu en Tunisie qui se sont déroulés comme prévu et où l’équipe a travaillé dans les meilleures conditions possibles, que pour ce stage d’une semaine à Dar El Beida. Les joueurs se sont donnés à fond et ont bien travaillé.

Les résultats vont finir par suivre, il faut se montrer patients. Je pense que même les blessures de Hamzaoui et Yaya nous ont handicapés sur ce plan là», a-t-il expliqué.

Amine Kaci

Partager