L'immeuble «La Banque» change de look

Partager

Sous les slogans « pour une Algérie propre » et pour une  » meilleure présentation de Draâ El-Mizan », le groupe  » Nas El Kheir », en plus de sa solidarité avec les démunis, les malades, multiplie ses actions en profitant surtout des vacances scolaires. Après avoir participé dernièrement, à l’opération du relookage de la cité des 200 logements dite « Les Tours », vendredi dernier, les jeunes de ce groupe secondés par ceux de l’immeuble dit « La Banque » ont redonné un nouveau décor aux escaliers.

En effet, munis de leurs pinceaux, de la peinture et autres moyens, en dépit d’une chaleur suffocante, ces jeunes, pour la plupart des étudiants, se sont donnés à cœur joie à cette action déjà au programme. «Nous allons œuvrer ensemble avec tous les habitants des cités à mener des opérations comme celles-ci qui consistent à colorier les espaces et à peindre des tableaux, afin de donner une bonne présentation aux quartiers et aux cités », nous confiera un membre de ce groupe dont les actions ne sont pas à énumérer. Et à un autre d’ajouter: «nous appelons tous les citoyens, qui voudraient mener des volontariats à nous solliciter afin de prendre part avec eux». Depuis vendredi dernier, ce nouveau décor attire les regards.».

Avec quelques bidons de peinture, on peut transformer un espace hideux en un agréable tableau. Bravo à ce groupe. «Maintenant, ce sont les jeunes du quartier qui devraient veiller sur ce nouveau décor», dira ce voyageur qui se dirigeait vers l’arrêt des fourgons de Frikat. D’autre part, il faudra signaler que les jeunes de cet immeuble se concertent, afin de clôturer cet espace jouxtant leur résidence et même d’y planter des arbres et peut être même du gazon. «Si nous arrivons à concrétiser nos objectifs, nous ajouterons de la beauté à notre quartier qui, comme vous voyez, est collé au joli jardin du siège de la daïra», nous répondra un jeune au sujet de la discussion engagée devant l’immeuble. Encore une fois, il faut saluer ces jeunes de Nas El Kheir, qui depuis la création de leur groupe, ont déjà à leur actif une multitude d’actions, en attendant d’aller encore plus loin, sachant que leurs ambitions sont grandes.

De tels slogans ne seront pas de vains mots. Donc, que chacun de son côté veille à ce qu’ils se concrétisent sur le terrain, en participant même avec de petits gestes. A commencer par ne pas jeter des papiers, des mégots et des verres jetables n’importe où d’autant plus que cette plaque le rappelle «Pour une ville propre, jetez vos ordures ici» plaquée devant un bac à ordures.

Amar Ouramdane

Partager