Deux personnes arrêtées pour trafic d’armes à feu

Partager

Deux individus ont été placés en détention préventive pour trafic d’arme à feu à M’Kira. C’est ce qu’on apprend auprès de la sûreté de wilaya qui précise que l’opération entreprise la semaine écoulée, a permis la récupération d’armes et nombre de munitions.

Dans un communiqué rendu public hier, la sûreté de wilaya souligne que l’opération a pu être menée suite à l’exploitation de renseignements précieux recueillis sur le terrain par les éléments de la police. Des renseignements faisant état de l’existence d’un important trafic d’armes à feu dans les régions de l’Ouest de la wilaya. Deux mis en cause ont ainsi pu être identifiés et localisés.

Ainsi, et comme rapporté dans ces mêmes colonnes en début de semaine, la première arrestation a eu lieu dans un café à Tighilt-Bougueni, chef-lieu de la commune de M’Kira. Il s’agit, d’après les informations dont nous détenons, d’un entrepreneur que les policiers en civile, introduits dans le café vendredi dernier au environ de 14h, n’ont pas eu de difficulté à appréhender.

Par la suite, une perquisition a été faite à son domicile, dans la région de Bouhadj, dans la commune de M’Kira, par les mêmes forces de police de la brigade criminelle (SW.PJ) de Tizi-Ouzou, souligne la cellule de communication auprès de la sûreté de wilaya. En effet, dans la demeure du premier mis en cause arrêté les éléments de la police ont découvert et récupéré deux fusils de chasse, des munitions de différents calibres dont le nombre dépasse la centaine d’unités, de la poudre et plusieurs autres ustensiles utilisés pour le rembourrage, précise le communiqué.

La même source ajoute qu’après cette première opération, une seconde a eu lieu, permettant d’arrêter le second individu dans le cadre de cette même affaire de trafic d’armes à feu. Une affaire qui s’étendrait sur plusieurs régions de la wilaya voir de celles limitrophes. Les deux mis en cause interpelés, originaires de M’kira et de Tizi Gheniff, ont été présentés, la semaine écoulée, devant le parquet de Draâ El-Mizan.

Les griefs retenus contre eux sont : la confection et la commercialisation d’armes à feu et munitions de 5ème catégorie sans motif légal et contrebande pour le premier, et commercialisation d’armes de 5ème catégorie sans autorisation de l’autorité habilitée pour le second. Le communiqué de la sûreté de wilaya souligne qu’ils ont tous deux été placés en détention préventive.

Tassadit Ch.

Partager