La deuxième édition de la Caravane d’information et de sensibilisation de l’employé a été inaugurée, hier, par le chef de daïra d’Aokas, où elle a élu domicile. Une série de stands représentants les différents organismes participants ont été installés sur l’esplanade jouxtant le siège de la mairie.
Toutes les questions des employés trouveront des réponses au niveau de cette sorte de salon ambulant. D’ailleurs, l’une d’elle est celle relative à la mesure exceptionnelle de régularisation des cotisations de sécurité sociale sans payement de pénalités ni de majorations de retard que prévoit la loi des finances complémentaire de 2015. Aujourd’hui et hier ont été les deux journées réservées à la wilaya de Béjaïa dans le cadre de cette caravane de l’emploi et de la sécurité sociale placée, cette année, sous le slogan de «l’emploi et la protection sociale, garants du travail décent».
Celle-ci sillonnera, du 2 au 25 du mois courant, les 14 wilayas côtières du pays. Durant les mois de septembre et octobre prochains, elle se dirigera vers les wilayas des hauts plateaux pour terminer son périple dans les wilayas du sud. Son objectif est de vulgariser la politique de l’emploi, tracée par le gouvernement ainsi que les services offerts par les organismes de la sécurité sociale.
Tout en offrant des dépliants, les représentants des organismes participants s’attellent à expliquer aux visiteurs les dispositifs de l’emploi et de la création des micro-entreprises et à les sensibiliser par la présentation d’une panoplie de mesures d’accompagnement mises en place dans le cadre de la recherche d’emploi et la création d’activités.
Tous les organismes sous tutelle du département ministériel du travail, de l’emploi et de la sécurité sociale étaient présents à cette manifestation, qui est une véritable opportunité de contacts, de rencontres, d’échanges et de partage d’informations avec les représentants du secteur en vue de faire connaître au public les différents produits offerts par ce dernier.
A. Gana
