La mer continue d’engloutir insatiablement des vies humaines en cette saison estivale. Vendredi dernier, un enfant de cinq ans s’est noyé vers 17h50, au niveau de la plage dite Afalou, relevant de la commune de Boukhelifa, à une dizaine de Kms à l’Est du chef-lieu de wilaya, a-t-on appris, hier, de la cellule de communication de la Protection civile de Béjaïa.
Le corps sans vie de la victime a été repêché cinq minutes après la noyade, soit à 17h55. Malheureusement, l’enfant avait bu trop d’eau et a perdu la vie, à la grande consternation de sa famille, originaire d’Aïn Naâdja (Alger) et des autres estivants, témoins de ce drame. Le nombre de noyades enregistrées sur les plages de la wilaya en l’espace d’une semaine (du 09 au 16 août) est de cinq, a précisé la même source. Deux victimes se sont noyées alors que le drapeau était au rouge (baignade interdite), une hors horaires de surveillance et une autre dans une plage interdite à la baignade, a-t-on souligné.
Par ailleurs, un accident mortel, survenu, hier vers minuit, sur la RN09, au niveau de Djebira, a fait un mort et trois blessés, a indiqué la PC. En effet, un véhicule léger de marque Logan, roulant probablement à vive allure, a dérapé et s’est renversé sur la chaussée. Malheureusement, l’un des quatre occupants du véhicule a perdu la vie. En tout, 65 accidents de routes qui ont fait un mort et 91 blessés, ont été enregistrés en une semaine, soit du 09 au 16 du mois en cours, sur les routes de la wilaya par les services de la Protection civile de Béjaïa.
B. S.