Site icon La Dépêche de Kabylie

Arrestation de deux jeunes à Tichy en possession de psychotropes

Les agents de la police judiciaire relevant de la sûreté de daïra de Tichy, ont appréhendé récemment, deux jeunes âgés de 19 et de 15 ans en possession d’une quantité de psychotropes, a-t-on appris, hier, d’un communiqué de la sécurité de wilaya de Béjaïa.

Ces deux mis en cause ont été arrêtés au centre-ville de Tichy en possession de 87 psychotropes de type Nouzinane 25 ml, a-t-on précisé. Ces deux dealers, originaires de la wilaya de M’sila, sont également auteurs du vol d’une tablette, d’un téléphone portable et d’une valise contenant des vêtements, appartenant à un citoyen de Tamokra, dans la daïra d’Akbou. Justement, c’est suite à une plainte déposée par cette victime que les deux individus ont été mis hors d’état de nuire.

Présentés devant le procureur de la République près le tribunal de Béjaïa, le jeune âgé de 19 ans a été placé en détention, alors que le mineur (âgé de 15 ans) a bénéficié d’une citation directe. Par ailleurs, les mêmes agents de la police judiciaire ont arrêté dernièrement, un dangereux homme, recherché pour délits commis au mois de janvier dernier. Cet individu est impliqué entre autres, dans une affaire «d’atteinte à la pudeur avec violence et vol», a-t-on souligné.

Il a été appréhendé la semaine dernière, suite à des plaintes déposées auprès des services de sécurité faisant état de l’activité de ce dealer, qui semait la terreur au sein des estivants. Il menaçait les passants à l’aide d’armes blanches et s’emparait de leurs biens, informe-t-on. Ce malfaiteur a été présenté devant le procureur de la République près le tribunal de Béjaïa, lequel l’a placé en détention préventive.

B. S.

Quitter la version mobile