«On ne pouvait pas espérer un meilleur départ»

Partager

Le vice-champion d'Algérie, le MO Béjaïa, a démarré la saison sur les chapeaux de roues en battant au stade Tchaker de Blida le RC Arbaâ (2-0).

L’inquiétude qui s’est emparée des milliers de fans Béjaouis suite aux mauvais résultats enregistrés par leur équipe lors des matchs de préparation s’est vite dissipée laissant place à nouveau à beaucoup d’espoir suite à la victoire des camarades de Maamar Youcef avant-hier à Blida face au RC Arbaâ (2-0).

«C’est une belle victoire qui va nous conforter et nous redonner confiance. On ne pouvait pas espérer un meilleur départ, c’est le scenario idéal pour nous», dira l’entraîneur Alain Geiger à la fin de la partie. Gagnés par le doute après quatre défaites et un nul lors des matchs tests, les Crabes avaient abordé ce premier match du championnat avec beaucoup d’appréhension et de crainte mais le but précoce marqué par Zerdab après seulement un quart d’heure de jeu semble les avoir boosté et les a mis dans une bonne situation face à un adversaire qui manque visiblement de métier et d’expérience, notamment sur le plan offensif.

Les Messaoudi and Co qui ont réussi à repousser les assauts des protégés de Bilel Dziri qui ont tout fait pour égaliser pendant plus d’une heure de jeu pour préserver leur petit but d’avance, ont été libérés définitivement par le rentrant Mebarki qui a profité d’un relâchement de l’arrière garde de l’Arbaâ pour doubler la mise (74’). Ce but est venu asseoir le succès des Vert et Noir qui va certainement leur permettre de travailler dans un climat plus serein. Cela dit et au delà de la performance des Crabes sur le plan du résultat technique, il est nécessaire de se rende à l’évidence pour dire que les Vert et Noir n’avaient pas fourni un grand match au niveau du volume de jeu. «Je reconnais que nous n’avons pas bien joué mais l’essentiel a été acquis.

Nous sommes conscients que beaucoup de travail reste à faire et nous allons continuer à corriger nos lacunes au fil des matchs», dira encore le coach Béjaoui. Autrement dit, cela demeure une belle victoire pour les Crabes mais ils doivent garder les pieds sur terre et se dire que cette rencontre face au RCA qui a connu les départs de Fellah, Derfelou, Sediki, Kacem et Mokdad, et qui s’est jouée sur un stade neutre ne pouvait être le match référence tant recherché. Les camarades de Tedjar qui vont reprendre du service aujourd’hui au stade OPOW, vont préparer la JSK qu’ils recevront le week-end prochain à Béjaia dans une grande fête mais qui sera «gâchée» par le huis clos en raison de la sanction infligée la saison passé au club béjaoui par la Ligue de football professionnel (LFP).

Amine Kaci

Partager