La commune de Tinebdar a enregistré 50 demandes de logement en rapport avec la résorption de l’habitat précaire, apprend-on auprès de Mr Benadji, le premier magistrat de la commune. «Nous attendons et espérons l’affectation d’un programme au profit de notre circonscription, pour répondre à cette demande», dira l’édile communal, tout en faisant remarquer qu’aucune inscription de programme relatif à cette formule de logement n’est encore à l’ordre du jour.
«C’est faire preuve de partialité que d’accorder des programmes consistants au profit de certaines circonscriptions et d’en priver totalement d’autres, comme la nôtre», maugrée un vieux père de famille du village Chebirdou, confessant occuper depuis des décennies une vieille bâtisse délabrée. «Seule la formule RHP est en mesure de nous extirper de la mouise, étant donné que les autres formules de logement nous sont inaccessibles, faute d’argent et de terrain», renchérit un autre citoyen de Tinebdar, résident au chef-lieu communal.
Il est à souligner, par ailleurs, que la commune de Tinebdar a bénéficié d’un quota de 80 logements sociaux de types publics locatifs (LPL). Un lot de 40 logements est en voie d’achèvement, tandis qu’un autre lot similaire est bloqué pour cause d’opposition du comité religieux de la zaouïa Sidi Moussa.
N. M.