Site icon La Dépêche de Kabylie

Les travaux lancés

C’est dans la matinée d’hier que les travaux de revêtement du chemin intercommunal reliant le chef-lieu d’Ain-Zaouïa aux communes limitrophes, et débouchant directement sur le CW4 au niveau de Tizi N’ Chréa qui est également un carrefour vers Boghni autant pour Bounouh et Frikat, qu’ont été lancés.

En effet, ce chemin longtemps délaissé en très mauvais état, est devenu un véritable calvaire pour les habitants de ces hameaux, comme ceux des Brahimi, les fermes » Lamrani « et autres, alors qu’il constitue un raccourci, un chemin de traverse pour ceux désirant se rendre non seulement à Frikat et Bounouh, mais également à Bouira, sans faire le long détour par Draâ El-Mizan ou par Ain-Zaouïa village.

«Ce chemin est une liaison supplémentaire entre Frikat et Bounouh. Son opération entre dans le cadre du programme sectoriel, et le maître d’œuvre est la direction des travaux publics de la wilaya de Tizi-Ouzou qui avait réalisé il y a quelques temps, le projet du chemin allant le chef-lieu à Boumahni par Mechmel», nous déclare le premier magistrat de ladite localité en l’occurrence M. Marzouk Haddadi. Cet interlocuteur ajoutera que la réalisation de ces projets a permis l’amélioration qualitative du réseau routier.

Il souhaite néanmoins le revêtement et l’aménagement du tronçon allant de Boumahni vers Boghni en passant par le village Ait Amar Moh, lequel est actuellement dans un état de dégradation avancé. Mais hélas, les moyens financiers de l’APC ne peuvent pas couvrir ces travaux, et le projet doit être pris en charge par la direction des travaux publics de Tizi-Ouzou.

Par ailleurs, M. Marzouk Haddadi avait tenu à nous rappeler toutes les opérations réalisées dans le but d’améliorer le réseau routier, tant sur la RN30, les chemins communaux ou les rues du chef-lieu, et ce, depuis son installation à la tête de l’exécutif. «Depuis ma prise de fonction, et grâce à la direction des travaux publics (DTP) de la wilaya de Tizi-Ouzou, nous avions réalisé comme vous l’aviez à chaque fois rapporté en temps opportun dans vos précédentes éditions, un nombre appréciable d’opérations qui nous ont permis actuellement d’être satisfaits de notre réseau routier», conclut notre interlocuteur.

Essaid Mouas

Quitter la version mobile