La petite commune d’Ath M’likèche, située sur les hauteurs de Tazmalt, sera prochainement dotée d’un nouveau siège APC. C’est, du moins, ce que nous ont indiqué les responsables de la municipalité. «Le dossier relatif à l’étude technique de ce projet est déjà ficelé et la mise en route des travaux attend les résultats d’expertise des services du CTC», déclare en substance, un membre de l’exécutif communal, précisant que cette opération sera lancée dans le courant de cette année.
Notre interlocuteur ajoutera que ce nouveau siège sera implanté en lieu et place de la vieille école primaire de Taghalat, dont les locaux seront préalablement rasés. Selon notre source, ce projet sera réalisé grâce au concours de subsides émanant des programmes sectoriels de développement. Interrogé à ce sujet, un quadragénaire, résident au village Idamouten, explique que, «la collectivité locale est la première institution de la république qui se caractérise par sa proximité immédiate avec le citoyen.
Cela justifie largement le fait d’avoir une APC digne de ce nom, d’où l’importance de ce projet annoncé». Pour sa part, un agent municipal d’Ath M’likèche souligne que, «l’actuel siège a, pour ainsi dire, fait son temps: des locaux vétustes et ne répondant plus aux normes. La mise au diapason et la modernisation de ce service public, imposent nécessairement la construction d’une nouveau siège».
N. M.