Site icon La Dépêche de Kabylie

Un réseau de malfaiteurs démantelé par la BMPJ

S’en tenant à l’acte de renvoi de la police judiciaire locale, le procureur près le tribunal de Boudouaou vient d’ordonner l’incarcération de quatre individus à la maison d’arrêt de Tidjelabine et la mise sous contrôle judiciaire de six autres, tous accusés de constitution d’un dangereux réseau de malfaiteurs, de vol à main armé de coups et blessures volontaires et de violation de domicile.

Les faits de cette affaire remontent à trois semaines, lorsque trois membres de cette bande de malfaiteurs ont fait irruption, au milieu de la nuit, dans le domicile d’un professeur universitaire, à la sortie ouest de Boudouaou. Les assaillants ont agressé cet enseignant et son épouse, puis volé la somme de 200 millions de centimes, des bijoux de valeur et trois téléphones portables, avant de prendre la fuite.

Alertés, les policiers enclenchèrent rapidement leurs recherches, en effectuant un portrait robot des trois malfaiteurs sus mentionnés, à partir des indices fournis par les deux victimes. Ces dix malfaiteurs ont été arrêtés, a-t-on indiqué suite à trois actions, dont l’une a abouti à la récupération de deux cagoules, d’un arrache-clou, d’une grenade lacrymogène et d’une somme de 70 millions de centimes. Ces mis en cause, qui s’apprêtaient apparemment à commettre d’autres crimes de droit commun, répondront de leurs actes lors de leur procès.

S.H

Quitter la version mobile