Site icon La Dépêche de Kabylie

Le DJ Alilou enflamme les villages d’Aïn El Hammam

Connu dans la région pour l’ambiance hors pair, qu’il a le don de créer, Alilou Oussaci, un jeune d’une trentaine d’années, devient l’incontournable DJ, pour les soirées dansantes des fêtes de famille. En compagnie de son collaborateur Mourad Bouchafa, de l’édition Izenzaren, ils ne cessent de parcourir les villages pour les sortir de la léthargie ambiante plombée par les chaleurs de l’été.

Avec un carnet de commandes toujours rempli, il est rarement disponible. Les familles qui veulent s’attacher ses services doivent s’y prendre longtemps à l’avance. De loin, on reconnaît sa voix et «son répertoire» si riche qu’il ne cesse d’améliorer. Nous avons eu à assister à une de ses belles prestations «non stop» qui a duré jusqu’aux aurores. Dès les premières notes, le public s’enflamme. Affable, Alilou répond aux sollicitations des danseurs, même les plus exigeants.

Du folklore kabyle au Naïli, tout y passe, au grand bonheur des organisateurs des fêtes de famille qui voient s’éclater leurs hôtes. Alilou participe à sa manière, pour égayer ces soirées conviviales qui durent, parfois jusqu’à trois heures du matin. Malgré les nuits blanches successives, il demeure alerte.

Avec son micro relié à un matériel de sonorisation «dernier cri», il ne cesse de haranguer les spectateurs qui répondent à son appel, en chantant et en dansant sous ces rythmes endiablés qu’il leur impose. à trente ans, il s’est déjà fait un nom dans la région d’Aïn El Hammam, d’Illilten en passant par Iferhounene, Mekla et autres que cet enfant du village d’Ibelkissen (Imsouhal) sillonne, chaque été.

«J’ai commencé à égayer des fêtes depuis l’âge de dix sept ans. Je n’ai jamais cessé de fréquenter des artistes et des animateurs de fêtes», nous dit-il. Ce n’est donc, pas une surprise si le jeune Oussaci est devenu, aujourd’hui, incontournable.

A.O.T.

Quitter la version mobile