«On se rachètera face au MOB»

Partager

L’attaquant Faouzi Rahal était le meilleur joueur de la JSK face au CSC samedi passé. Le hasard a voulu qu’il rencontre son ex-club, le MOB, dès la deuxième journée du championnat prévue pour après-demain, samedi. Joint par nos soins et avec sa gentillesse habituelle, il a bien voulu nous parler de ce derby kabylo-kabyle, et répondre à toutes nos questions.

La dépêche de Kabylie : Comment se déroule la préparation pour le derby face au MOB prévu pour samedi prochain ?

La préparation se déroule dans de très bonnes conditions. Le groupe travaille d’arrache-pied car on veut réaliser quelque chose samedi prochain lors de ce derby kabylo-kabyle. La dernière défaite face au CSC nous a fait très mal et on compte tout faire pour se racheter dès ce match face au MOB. Le groupe est motivé et Inchaalah, on réalisera une partie à la hauteur samedi après-midi.

Vous paraissez déjà oublier la défaite de la première journée face aux Sanafirs ?

Certes cette défaire face aux Sanafirs nous a fait mal surtout pour nos supporters, toutefois, il ne sert à rien de revenir en arrière. On doit en tirer la leçon pour ne pas commettre les mêmes erreurs lors des prochains rendez-vous. A présent, nous sommes concentrés sur le MOB et on veut à tout prix réaliser un résultat probant lors de cette confrontation. Un bon résultat ce samedi nous permettra de continuer la suite du parcours avec un bon moral.

En parlant de la rencontre, comment se présente-t-elle pour vous ?

C’est un match très difficile face à une bonne équipe qui a réussi sa première sortie face au RCA le week-end passé. Le MOB fera tout pour nous battre et enregistrer ainsi une seconde victoire consécutive. Cependant, on ne partira pas à Béjaïa dans la peau de la victime mais pour chercher la victoire. On se donnera à fond et Inchaalah on réalisera un bon résultat pour satisfaire nos chers supporters qui attendent ce match avec impatience. Certes notre mission sera difficile, toutefois, je reste confiant pour qu’on revienne avec un bon résultat.

Sur le plan personnel, vous jouerez contre votre ancienne équipe. Ce match sera donc spécial pour vous n’est-ce pas ?

Ce sera un match normal pour moi et non pas spécial. Je suis un professionnel et je défends actuellement les couleurs de la JSK. Je vous dirai même que je ferai le maximum pour aider mon club à glaner les trois points de la rencontre du week-end prochain. Si je suis venu à la JSK c’est pour apporter un plus à l’équipe et pour cela, je cravacherai toujours pour être à la hauteur de la confiance placée en moi par les responsables.

Ce derby se jouera à huis clos. Est ce que cela arrangera vos affaires ?

Je pense que le huis clos nous arrange car le point fort du MOB est ses supporters. Certes en l’absence des fans, le match perd un peu son charme, mais nous sommes contraints de gérer la situation telle qu’elle est. On a un seul objectif au cours de cette rencontre, celui de réaliser un bon résultat pour se racheter après notre faux pas concédé at-homme le week-end passé.

Cela nécessitera de marquer des buts samedi…

On travaille beaucoup aux entraînements et on fera tout pour marquer des buts lors de ce derby. On fera de notre mieux pour exploiter les occasions qui nous seront offertes pour espérer réaliser un bon résultat. Ce qui est sûr, c’est qu’on se donnera à fond et Inchaalah on enregistrera un bon résultat pour rendre le sourire à nos fans.

Propos recueillis par M.L.

Partager