Le bureau de poste réouvert

Partager

La réouverture du bureau de poste d’Aït Hichem, dans la commune d’Aït Yahia, a eu finalement lieu, comme prévu, avant-hier, journée commémorative du double anniversaire du 20 Août 1955 et 1956, en présence des autorités civiles et militaires de la daïra de Aïn El Hammam dont relève la commune.

Fermés pour travaux depuis le mois de novembre dernier, les locaux d’Algérie Poste, situés au lieu-dit «Sebt Ath Yahia», viennent donc d’être rouverts ce jeudi, qui coïncide avec le versement des pensions de retraite. Les présents ainsi que de nombreux curieux retrouvent avec plaisir «leur» poste retapée à neuf.

Il faut dire que le confort offert par la nouvelle structure à ses usagers est aux antipodes de celui auquel ils étaient habitués, des décennies durant, dans les vieux locaux. Les citoyens que nous avons abordés ne manquent pas de nous signaler les nouvelles conditions d’accueil et la propreté des lieux, sans toutefois omettre de relever que la durée des travaux leur a semblé longue. Durant les huit mois qu’ont duré les travaux, les employés, de l’avis même des clients, ont continué à accomplir leur tâche avec «conscience» bien qu’ils aient souffert, durant une dizaine de mois, cloitrés dans un local exigu, mis à leur disposition par l’APC.

«Nous sommes sûrs que le service tant apprécié jusqu’à maintenant ne sera que meilleur, avec des locaux fonctionnels et plus confortables», nous confie un retraité de Aïn El Hammam, habitué à venir retirer son argent à la poste d’Aït Yahia qui, faut-il le reconnaître, attire de plus en plus d’usagers venant des communes limitrophes, «séduits» par la rapidité du service. «Ce sont des milliers d’usagers que nous recevons mensuellement», nous informe Farid, le guichetier qui insiste pour «remercier les responsables qui n’ont ménagé aucun effort pour que la poste soit ce qu’elle est aujourd’hui».

En effet, pour rendre les lieux agréables à ses clients, Algérie Poste y a installé des sièges dans une salle d’attente aérée, lumineuse et tapissée de matériaux modernes. Nous avons, par ailleurs, noté que d’autres travaux d’embellissement à l’intérieur comme à l’extérieur de la bâtisse ont été entrepris. Une plaque, dévoilée par le chef de daïra de Aïn El Hammam, lors de la cérémonie d’inauguration de la poste, et portant l’inscription «bureau de poste Ben Chikhoune Yahia» est apposée bien en évidence, sur la façade de l’édifice.

La réorganisation des services, le changement de bureaux, ajoutés à la propreté actuelle de la poste ne peuvent que réjouir les citoyens, unanimes à apprécier le nouveau lifting, tout en caressant l’espoir de voir les responsables d’Algérie Poste penser à l’extension de cette structure, la seule à l’échelle de la commune dont dépendent quarante-huit villages.

A.O.T.

Partager