La nouvelle station service, que de nombreux aautomobilistes et usagers de laa RN 68 attendaient depuis de longs mois, a été enfin inaugurée dans la matinée d’avant-hier 20 août, journée correspondant à la date historique de la tenue du congrès de la Soummam.
«En tant qu’automobiliste et résidant à Boufhaima, cette nouvelle station service me convient, parfaitement, pour m’approvisionner non seulement en essence mais également en lubrifiants et autres. Et je félicite du fond du cœur cet investisseur de notre localité pour sa pugnacité et son ardeur à réaliser cet important projet qu’il a lancé en 2011 et malgré son achèvement il y a presqu’une année, il n’a pu ouvrir ses portes qu’aujourd’hui, et je pense que M.Agoudjil a choisi cette date historique pour rendre hommage à tous les martyrs de la révolution», nous confie notre interlocuteur qui n’aura plus, dorénavant, à traverser toute la ville au milieu de sa dense circulation pour atteindre la station NAFTAL, située à l’autre bout de la ville, sur la route de Boghni.
Ainsi, c’est en présence de nombreux élus locaux, amis et autres automobilistes qu’a été donc inaugurée cette nouvelle pompe à essence, réalisée sur une spacieuse assiette permettant de contenir de nombreux véhicules en attente, et dotée d’une cafétéria où leurs propriétaires pourront attendre patiemment leur tour. «C’est un projet bénéfique pour tous les automobilistes surtout qu’il est bien situé juste à la sortie de la ville», nous confie ce cadre d’une administration qui n’a pas hésité à venir à notre rencontre au moment de la sympathique collation servie par le propriétaire.
Au demeurant, avec cette nouvelle réalisation, certains présents ont évoqué la probable relance du projet de réalisation d’une tour des affaires, chère à l’ex P/APC de Draâ-El-Mizan, actuellement député à l’APN, en l’occurrence M.Hamou Didouche, au centre-ville, sur le site de l’ancienne pompe à essence, laquelle avec cette nouvelle station service peut être facilement fermée.
En outre, pour sa part, visiblement heureux d’avoir réalisé son projet malgré toutes les longues procédures administratives, M.Agoudjil, le propriétaire de cette station a tenu à remercier tous les présents venus le féliciter. «Je vous remercie tous pour votre présence dont vous m’honorez, je remercie aussi tous les autres citoyens de Draâ-El-Mizan qui ont porté comme moi, ce projet dans leurs cœurs et tous ceux, qui soutiennent tout ce qui est positif», dira M. Agoudjil dans sa courte intervention.
Essaid Mouas

