Les sorties plages lancées

Partager

Fermée, depuis le 20 avril dernier sur la décision de la Direction de la jeunesse et des sports, la maison de jeunes a finalement rouvert ses portes, le 04 août dernier, à la grande joie des jeunes de la localité.

Son directeur, M. Mohamed Tellache, une jeune cadre de la DJS, juge que cette structure est le seul endroit offert à la catégorie juvénile et par ricochet, elle urge dans ce chef-lieu. A peine eut-elle ouvert ses portes, elle est prise d’assaut pour ses nombreuses activités. Tout d’abord, il faudra signaler que cinquante jeunes, issus de tous les villages de la commune, ont bénéficié déjà d’une sortie plage, le 15 août dernier. Au programme, pas moins de trois autres sorties sont attendues dans les prochains jours.

Ce 26 août, ce sont les enfants d’Ath H’Niche au nombre d’une cinquantaine qui iront se frotter au sable fin de la plage de Boumerdès. «La prise en charge est totale. Ils ne paient que leur assurance. Beaucoup de jeunes viennent s’inscrire pour ces sorties, et nous essaierons de satisfaire le maximum. C’est une occasion pour eux de se défouler. Ils sont bien encadrés, par exemple, pour la sortie de ce 26 août, nous aurons dix encadreurs», nous confiera M. Mohamed Tellache.

Par ailleurs, cet interlocuteur nous fera savoir que, la maison de jeunes a contribué en mettant à la disposition des organisateurs du tournoi de football de Frikat, en hommage aux défunts Bouzouagh Mouloud ex-joueur de l’ESDraâ El-Mizan et de Aimeur Mohamed (dirigeant de l’AS Imazgahrène), des ballons et des coupes offerts par la DJS. Le directeur de cette maison de jeunes ajoutera que, dès la rentrée scolaire, le programme des activités sera revu et adapté afin de permettre à tous les élèves scolarisés de prendre part et de s’inscrire dans les disciplines qui sont programmées.

«Mon ambition est de donner un nouveau souffle à cette structure parce qu’elle est la seule en plus de la bibliothèque communale qui contribue à la prise en charge et l’épanouissement des jeunes de la municipalité», ajoutera M. Mohamed Tellache, très heureux de reprendre cette maison de jeunes mettant une croix sur tout ce qui s’est passé depuis la mésentente du 20 avril passé.

Amar Ouramdane

Partager