C’est désormais officiel, le coach français Dominique Bijotat sera le nouvel entraîneur des Canaris en remplacement de Mourad Karouf démis de ses fonctions suite à la défaite face au CSC, le week-end dernier au stade du 1er novembre. Les dirigeants kabyles ont longtemps hésité avant de faire appel à ce technicien français pour prendre les commandes de la barre technique du club.
Plusieurs CV étaient sur leurs bureaux et leur choix fut pour cet ex-entraîneur de Metz. C’est le président Hannachi qui a proposé son nom et les autres dirigeants l’ont soutenu dans ce choix. Il faut néanmoins préciser que c’est le volet financier qui a le plus pesé dans ce choix. En effet, de plus grands entraîneurs coûteraient beaucoup trop d’argent à la direction.
L’on apprendra par exemple que Patrice Neveu était prêt à venir driver la JSK. Mais ses exigences financière étaient trop élevées. Celles de Dominique Bijotat seraient donc plus raisonnables. Après avoir tout conclu avec lui, une invitation lui a été envoyée avant-hier pour rejoindre notre pays. Le technicien français est attendu à Tizi-Ouzou pour dimanche ou lundi prochains pour parapher son contrat avant d’entamer officiellement sa mission.
Tout porte à croire qu’il travaillera avec le staff déjà en place, à savoir Lamine Kebir, Rabah Smaili, Lounes Gaouaoui et le préparateur physique Mourad Ikiouane, qui assurent l’intérim pour le moment. Le nouvel entraîneur des Canaris préparera ainsi le prochain match qui sera face au Rouge et Noir de la capitale au stade du 1er novembre pour le compte de la troisième journée du championnat. Son objectif sera sans doute de réaliser les meilleurs résultas possibles avec sa nouvelle équipe lors de la suite de la compétition.
La JSK qui prétend à jouer les premiers rôles cette saison afin d’oublier la saison catastrophique de l’exercice précèdent où elle a risqué la relégation. Reste à savoir maintenant si Bijotat réussira là où ses prédécesseurs ont échoué.
M.L.

