Soustara qui rit, Aïn Fouara qui pleure !

Partager

L’Entente de Sétif, champion d’Afrique en titre, est éliminée de la Ligue des champions d’Afrique.

L’Aigle Noir quitte la plus prestigieuse des compétitions continentale éliminé par l’USM Alger (3-0), vendredi soir au stade Omar Hamadi, à l’occasion de la 5e journée de la compétition. Intraitables durant cette phase de poule, les Usmistes ont rendu hier une copie presque parfaite, grâce notamment à un Belaïli des grands jours.Et pourtant, le début de la partie a été à l’avantage des Sétifiens qui ont raté coup sur coup de belle occasion par Benyattou à la 2e et la 4e minute de jeu. Néanmoins, la machine usmiste n’a pas tardé à se mettre en marche pour reprendre le jeu à son compte et ainsi enregistrer un cinquième succès d’affilé suite aux buts inscrits par Belaïli (33’), et Beldjilali (36’) et la nouvelle recrue Mohamed-Amine Aoudia (74’). 3-0 : l’USM Alger a été impitoyable pour le champion d’Afrique, l’Entente Sportive de Sétif. La réaction attendue de cette dernière a tourné court. Les Algérois ont dominé l’intégralité de la partie. Il leur a cependant fallu attendre la demi-heure de jeu pour concrétiser leur mainmise sur le jeu. Une passe en profondeur à destination de Youcef Belaïli à la limite du hors-jeu, les défenseurs sétifiens qui se regardent. Trop tard le ballon entre dans la cage de Sofiane Khedairia (33e). Trois minutes plus tard c’est Kaddour Beldjilali qui d’un tir croisé de l’intérieur de la surface assomme la garde de Sétif (36e). A 2-0, les protégés de Kheireddine Madoui comprennent que le rêve d’aller défendre leur couronne continentale est quasiment réduit à néant. Ils tenteront de réagir après la pause, en vain car la charnière centrale de l’USMA se montrait intraitable. Et à un quart d’heure du coup de sifflet final le transfuge du FSV Francfort, Mohamed Amine Aoudia, signait son premier but sous les couleurs de l’USMA (74e). Fort de cette 5e victoire, l’USMA consolide sa première place avec 15 points à une journée du terme de la phase de groupe. De son coté l’ESS, troisième, quitte la compétition avec seulement 4 points. L’autre match de la poule devait mettre aux prises, hier soir au stade Messaoud Zegar d’El Eulma, le MCE Eulma, dernier avec 0 point, aux Soudanais d’Al-Merrikh, déjà assurés eux aussi de la qualification (2e – 7 pts).

Miloud Hamdi (USMA) : «Nous n’allons pas lâcher le morceau»

«Je remercie mes joueurs pour cette victoire. Ils ont fait le match qu’il fallait. Nous avons bien joué. Battre le tenant du titre sur le score de 3 buts à 0 n’est pas une mince affaire. C’est le fruit d’un travail qui a duré deux mois et demi. Je suis très content car l’équipe a pas mal progressé. La dernière rencontre face à El Merreikh n’aura pas d’incidence sur la suite, mais toutes les rencontres se jouent pour la gagne. C’est la raison pour laquelle nous n’allons pas lâcher le morceau. On jouera pour le prestige, mais aussi pour que l’USMA réalise le carton plein, six matches, six victoires».

Kheireddine Madoui (ESS) : «Cette défaite est difficile à digérer»

«Nous avons bien débuté le match. On s’est créé pas mal d’occasions mais mes joueurs ont commis des erreurs impardonnables. A ce niveau, cela se paye cash. En seconde période, j’ai demandé aux joueurs de fermer le jeu afin de ne pas encaisser davantage. Et on a encore pris un but. Cette défaite est vraiment difficile à digérer.»

R.S

Partager