Le MCE Eulma s’est incliné face à l’équipe soudanaise d’Al-Merrikh, par un 3 buts à 2, samedi soir au stade Messaoud-Zougar dans un match comptant pour la 5e journée (Groupe B) de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique de football. Pourtant, le MCE Eulma a terminé la première mi-temps avec une confortable avance de deux buts marqués par Younes Kadri (15’) et Abdelmalek Abbes (25’). En seconde période, le MCEE est retombé dans ses travers et a vu l’équipe adverse revenir au score grâce à Alaedinne Youssef (67’) et Al Madina (70’).
Ce même joueur signera un doublé en fin de match en convertissant un pénalty à la 88e minute. L’autre match de la poule disputé vendredi entre l’USMA et l’ESS, les Rouge et Noir ont éliminés le champion en titre à la faveur d’un large succès par 3 buts à 0. A l’issue de la 5e journée et avant dernière journée de la phase de poule, l’USMA (1e – 15 pts) et Al Merrikh (2e – 10 pts) sont qualifiés pour la suite de la compétition, alors que l’ESS et le MCEE sont out.
Chérif Hadjar (MCEE) : «Nous pouvions ajouter d’autres buts»
« Je tiens à féliciter mes joueurs pour la performance malgré la défaite. Nous aurions souhaité remporter le match à titre honorifique pour sortir de la compétition par la grande porte. Hélas, nous n’avons pas réussi. Nous ne pouvons pas demander aux joueurs des résultats au-dessus de leurs forces. Concernant le match, je peux dire que nous avons mené le jeu pendant la première mi-temps d’une manière acceptable. Nous pouvions ajouter d’autres buts, même au début de la deuxième mi-temps. Dommage nous avons encaissé des buts de l’équipe adverse à cause des erreurs de la défense, mais aussi pour la très bonne condition physique et la puissance des joueurs d’Al-Merrikh qui ont réussi à remporter la partie ».
