«La JSK jouera les premiers rôles»

Partager

Le nouvel entraîneur des Canaris, le Français, Dominique Bijotat, a paraphé hier un contrat d’une saison avec le club phare de Kabylie, au siège du club à Tizi-Ouzou.

Arrivé hier matin à 10h à Alger, le nouvel entraîneur kabyle a rejoint directement la ville des genêts. Il a signé son contrat aux environs de 16h10, officialisant ainsi sa venue à la JSK.

Avant cela, il a négocié quelques détails avec les dirigeants des Jaune et Vert avant d’apposer sa signature juste après. Accompagné du président Hannachi, de l’ex-défenseur de la JSK Abderaouf Zarabi, qui est derrière sa venue, et de quelques dirigeants de la JSK, l’ex-entraîneur de Metz a animé un point de presse avec les journalistes présents. Bijotat a parlé de plusieurs points concernant sa nouvelle équipe, entre autres, le contrat qui le lie à la JSK, les objectifs qu’il compte réaliser avec le club kabyle cette saison, la composante de son staff technique avec qui il travaillera ainsi que d’autres points.

D’emblée, le nouvel entraîneur des Canaris a exprimé sa grande joie de rejoindre la barre technique des Jaune et Vert : «Je suis content de driver un grand club comme la JSK. J’ai tout conclu avec les responsables kabyles et je ferai tout pour être à la hauteur de la confiance qu’ils ont placée en moi. Le discours des dirigeants ainsi que le manager Toufik et Zarabi m’ont motivé à accepter de driver la JSK», a déclaré Bijotat. Questionné sur les objectifs qu’il compte réaliser avec la JSK au cours de cet exercice, le conférencier a affirmé que la JSK doit jouer les premiers rôles comme c’était le cas avant. «La JSK est un grand club qui a remporté plusieurs titres par le passé. Il est clair donc que nous devons tout faire pour que le club retrouve sa vraie place, en jouant les premiers rôles.

Le club a enregistré une défaite et un match nul lors des deux premiers matchs disputés et nous ferons tout pour que l’équipe enregistre les victoires à partir de la prochaine rencontrée. Je suis conscient de ce qui m’attend et je ferai le maximum pour que le club réalise de belles choses à partir de cette saison», a ajouté le successeur de Karouf. Sur la composante de son staff technique, Bijotat travaillera avec le staff actuel composé de Kebir, Smaili, Gaouaoui et Ikioune qui ont assuré l’intérim après le départ de Karouf à l’issue du match du CSC. Il affirme qu’il préfère la stabilité qui est très importante dans un club et qu’il n’y a aucun souci avec les entraîneurs qui sont en place et qui travaille depuis un moment avec le club.

«Il y a un staff en place qui travaille et il n’y a aucun souci de travailler ensemble. Je suis un entraîneur qui aime la stabilité et ensemble nous travaillerons pour l’intérêt du club. Nous travaillerons en collaboration dans l’objectif de permettre au club de réaliser de bons résultats», a précisé le désormais coach kabyle. Prévu initialement qu’il se contente de superviser l’équipe face à l’USMA samedi prochain avant de prendre les commandes, le nouvel entraîneur des Canaris dirigera finalement l’équipe à partir du banc de touche samedi prochain.

C’est ce qu’il a affirmé hier lors de ce point de presse : «L’équipe a un important match samedi prochain face à l’USMA. Je ferai tout pour assurer la meilleure préparation possible aux joueurs en prévision de cette confrontation très importante. Je discuterai avec le staff en place et les joueurs également pour préparer ce rendez-vous. Ce match est très important et nous devons tout faire pour le gagner», a promis le premier responsable de la barre technique des Canaris.

Le conférencier a appelé enfin les supporters à aider leur club pour qu’il puisse réaliser de belles performances lors des prochains rendez-vous. «Les supporters doivent aider le club qui a besoin du soutien de tout le monde pour qu’il réalise de belles choses. Ensemble, nous ferons le maximum pour que la JSK joue les premiers rôles et réalise ses objectifs», a conclu Bijotat.

M.L

Partager