Hommage à feu Ali Zamoum

Partager

Les membres de l’association sociale Tagmats, ses amis et la famille ont observé un recueillement vendredi dernier à la tombe du Moudjahid Ali Zamoum, en guise d’un hommage en cette occasion de son décès, il y a déjà onze ans.

Les organisateurs ainsi que les invités ont été conviés à une minute de silence après avoir déposé une gerbe de fleurs. Les présents n’ont pas cessé de tarir des éloges à ce militant de la première heure de lutte contre le colon Français aux côtés de Krim Belkacem.

« C’est un militant politique qui a beaucoup travaillé avant et pendant la guerre. Après l’indépendance, Ali a œuvré dans la construction de son pays, alors qu’il était le premier wali de Tizi-Ouzou », avance l’un des vieux du village d’Ighil Imoul.

Ce dernier enchainera, « Il a occupé des postes supérieurs avant de se livrer dans le mouvement associatif ».

Un autre intervenant déclare, « Il a crée l’association sociale d’aide aux personnes en difficulté Tagmats qui a pu porter assistance pour beaucoup de malades de la région ».

Il est à rappeler, qu’Ali Zamoum était l’un des 18 Novembristes qui ont annoncé le déclenchement de la guerre de libération. Il a participé à la première attaque contre la poste à Tizi N’Tleta dans la nuit du 1er Novembre 1954.

Il est à noter qu’aucune autorité officielle n’a daigné marquer sa présence durant cette cérémonie.

G.G

Partager