«On jouera pour la gagne»

Partager

Le sélectionneur des Verts Christian Gourcuff a assuré que ses poulains aborderont le rendez-vous de cet après-midi en conquérants. «Face au Lesotho, on jouera pour la gagne.

On fera en sorte d’imposer notre jeu, même si je reste persuadé qu’on ne peut pas le faire pendant tout le temps de la partie», a indiqué Gourcuff lors de son dernier point de presse. Evoquant son adversaire, Gourcuff s’est montré prudent: «J’ai vu deux matchs du Lesotho dans le cadre de la Coupe du COSAFA en mai dernier, en plus de la rencontre face à l’Ethiopie à Addis Abeba, où ils étaient tout prêts de la victoire, mais ils ont fini par craquer en fin de match sous l’orage».

«C’est une équipe qui avait donné du fil à retordre à l’Ethiopie, qui est joueuse, un peu à l’image des sélections de ce coin du continent. Les joueurs sont de petite taille, assez vifs et techniciens. Sur une surface synthétique, ils sont bien habitués à développer leur jeu en vivacité», a expliqué le technicien breton.

La sélection nationale va se produire sur une pelouse synthétique, pour la deuxième fois en moins d’une année, après le match face au Malawi (victoire 2-0) disputé en octobre dernier, dans le cadre des qualifications de la CAN-2015. «C’est contraignant sur le plan musculaire et articulaire d’abuser à s’entraîneur sur du tartan.

Nous aurons la séance de samedi (hier ndlr) pour s’adapter aux conditions du match. Je pense que la terrain synthétique du stade de Maseru est plus souple que celui de Blantyre au Malawi, donc favorable à jouer». Enfin, Christian Gourcuff a tenu à relever l’excellente ambiance régnant au sein du groupe. «Ca vit bien, nous sommes en train de travailler sérieusement. La concentration et la pression sont présentes», a-t-il conclu.

R.S

Partager