Les Canaris ratent la victoire

Partager

La JSK a raté une victoire certaine hier face au CRB, au Stade du 20 aout, en se faisant rejoindre au score dans les arrêts de jeu (1-1).

Alors qu’on se dirigeait vers la fin de la rencontre sur la victoire des Canaris du Djurdjura suite à cette réalisation signée à la 14’ par l’attaquant Diawara, voilà que dans le temps additionnel du match et sur une erreur de concentration et d’inattention, les Belouizdadis chipent un match nul inespéré grâce à Zakaria Bencherifa 92’. Une égalisation qui scié les jambes aux joueurs kabyles qui voyaient la victoire leur tendre les bras. Mais en football, un match se joue jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre. Quel ratage donc pour les Kabyles, qui auraient pu repartir avec les trois points du match au lieu de se contenter d’un petit point. On peut dire cependant que c’est plutôt un bon point pris pour les Canaris vu la situation que traverse le club. Faut-il rappeler que la JSK a préparé le match dans des conditions difficiles, elle qui a passé une autre semaine de turbulence marqué notamment du coup de gueule de son capitaine Ali Rial et Kamel Yesli qui est d’ailleurs rentré chez lui en France. Aussi, les camarades de Doukha avaient affaire à leur bête noire, le CRB en l’occurrence. En outre, les Jaune et Vert viennent de confirmer leur bonne santé à l’extérieur, puisque, ils restent invincible en déplacement cette saison. Ce match nul est le second en effet en déplacement pour Canaris après celui ramené chez le MO Bejaïa. Le MOB qui été d’ailleurs, contraint au partage des points, hier encore devant son public, au stade de l’unité Maghrébine, cette fois par le CSC ( 0-0)

Encore un faux pas pour le MOB

Le scénario de la saison passée se répète pour le MO Bejaia qui collectionne les faux pas à domicile. Après avoir réussi à damer le pion au RC Arba, au stade Tchaker de Blida en s’imposant sur le score de 2 à 0 avant d’être accrochés par la JS Kabylie en faisant 0 à 0. Les Béjaouis sont allés chercher un match nul par la suite au stade Ahmed Zabana en tenant en échec les Oranais du MCO, sur le score de 3 à 3. Les poulains d’Alain Geiger très attendus par les Crabes pour confirmer ce résultat, se sont contentés finalement d’un autre match nul vierge à domicile, devant le CS Constantine. Deux autres points de perdus pour les Mobistes qui ne savent plus gagner at home.

Tadjenant crée la surprise

Dans les autres matchs de la journée, la surprise est venue d’Oran où le DRB Tadjenant nouveau promu, a créé la sensation en s’imposant face aux locaux de l’ASM Oran sur le score d’un but à zéro. Un but signé à la 72’ par l’ex-joueur d’Ahly du Caire, Amir Sayoud. Une victoire ô combien précieuse pour les protégés de Bougherara qui se hissent à la deuxième place au classement général, avec 9 points, juste derrière l’USMH qui compte 10 unités. L’USM Blida de son coté n’a pas raté l’occasion en battant l’équipe du MC Alger avec ses stars, en s’imposant par la plus petite des marges 1 à 0, grâce à son attaquant vedette Noubli à la 75’. Une défaite qui ne va passer sous silence par les responsables Mouloudéens qui vont s’expliquer avec le staff technique Artur Jorge mais aussi avec les joueurs pour leur piètre prestation devant cette coriace et volontaire équipe de l’’USM Blida. Pour rappel l’USM Harrach a battu jeudi dernier le Nasr Hussein Dey sur le score de 2 à 0. Pour les deux derniers matchs, ils auront lieu ce mardi à Relizane (16h30) entre le RCR et l’ES Sétif et à Bolonghine (19h) entre l’USM Alger et le MC Oran.

A.M.

Les resultats

MO Bejaia 0-0 CS Constantine

CR Belouizdad 0-1 JS Kabylie

USM Blida 1-0 MC Alger

ASM Oran 0-1 DRB Tadjenant

JS Saoura- RC Arbâa joué à 19h

USM El Harrach 2-0 NA Hussein Dey (joué jeudi)

Mardi 15 Septembre 2015

RC Relizane – ES Sétif à 16h30

USM Alger – MC Oran à 19h

Partager