Intervenant, avant-hier, sur les ondes de la radio de Tizi-Ouzou, le membre influent du conseil d’administration kabyle, Malik Azlef, a abordé plusieurs sujets qui ont concerné son club ces derniers jours. En effet, le bras droit du président Hannachi a parlé de ce clasico face au MCA prévu vendredi prochain au stade de Bologhine à partir de 17h, du départ de l’entraîneur adjoint Lamine Kebir, ainsi que du gardien Nabil Mazari qui a résilié son contrat jeudi passé. Il a également parlé de l’opération recrutement et des joueurs qui seront ciblés en prévision de la seconde manche du championnat qui débutera le mois de janvier prochain. Sur ce point, Azlef a affirmé que son club recrutera un arrière gauche et un attaquant pour que son club soit plus performant. «Certes, c’est difficile de trouver de bons joueurs lors de la période du mercato car les bons joueurs sont liés à leurs clubs, toutefois, et en concertation avec le coach et le manager général, nous tenterons de recruter un arrière gauche et un attaquant pour renforcer l’équipe. Nous sommes en contact avec certains joueurs et nous ferons de notre mieux pour effectuer un bon recrutement», a déclaré le bras droit de Hannachi.
«On cherchera un bon résultat à Bologhine»
L’intervenant a parlé de ce clasico face au doyen prévu pour ce vendredi au stade Hamadi de Bologhine. Tout en estimant que son équipe se prépare dans de bonnes conditions, il affirme que leur objectif est de réaliser un résultat probant au cours de cette confrontation : «La préparation se déroule dans de bonnes conditions pour ce clasico face au MCA. Nous avons récupéré Rahal et Ferahi sera apte pour ce rendez-vous. C’est un joueur important et son retour sera bénéfique pour le club. Notre objectif est de revenir avec un bon résultat ce déplacement au stade Bologhine. Nous ferons tout pour ajouter un autre bon résultat à notre actif», a encore promis Azlef.
«Kebir a fait du bon boulot»
Revenant sur le départ du coach adjoint Lamine Kebir, le bras droit de Hannachi a affirmé que la séparation s’est faite à l’amiable. Il soulignera que Kebir a réalisé un bon boulot et que c’est lui qui a demandé à partir : «La séparation avec Kebir s’est faite à l’amiable. Il a voulu partir juste après le retour de l’équipe de Tunisie et le départ de Karouf. Néanmoins, il a assuré l’intérim vu que le club avait besoin de ses services. Il a décidé de partir et nous avons respecté son choix. Il a réalisé du bon boulot à la JSK et je vous précise qu’il a été régularisé», a précisé Azlef.
«On a chargé Zafour de recruter un adjoint»
Après le départ de Lamine Kebir, la direction kabyle recrutera un autre adjoint qui épaulera l’entraîneur en chef, Dominique Bijotat. Sur cette question, Azlef a précisé qu’ils ont chargé le manager général Brahim Zafour de trouver un successeur à Kebir. «Après le départ de Kebir, nous devons trouver un autre adjoint pour Bijotat. Nous avons chargé le manager général Brahim Zafour de cette mission», a-t-il déclaré.
«On respecte le choix de Mazari»
Questionné sur le gardien Nabil Mazari qui a résilié son contrat, Azlef a affirmé que c’est le joueur qui a insisté pour partir et que les dirigeants n’ont fait que respecter son choix : «Mazari est un bon garçon et je confirme qu’il a raison de réclamer le mois de salaire qu’on ne lui a pas versé. Cependant, en découvrant l’erreur, on lui a payé son argent et on a réglé le problème. On lui a demandé de rester mais il a insisté pour partir. Nous respectons son choix bien que nous aurions voulu le garder», a ajouté Azlef.
M.L
