Gare à une autre défaite !

Partager

Les Verts qui ont laissé des plumes il y a quelques jours face aux Guinéens, en s’inclinant lors de ce test amical sur le score de deux buts à un, joueront ce soir leur deuxième match de préparation en prévision des éliminatoires de la coupe du monde de la Russie (2018), face à la Tanzanie en Novembre prochain en aller-retour.

L’adversaire de ce soir aura pour nom le Sénégal, qui n’est plus à présenter et qui sera certainement difficile à manier. Les coéquipiers de Sofiane Feghouli, promu capitaine d’équipe, doivent se racheter du dernier échec inattendu et sont appelés à sortir le grand jeu pour ne pas décevoir à nouveau les supporters qui seront au rendez-vous ce soir, au stade olympique du 5 Juillet. Une victoire est dans les cordes des Slimani, Mahrez et consorts et un autre faux pas est strictement interdit s’ils veulent éviter la cassure à la sélection. Ce sera important de gagner ce match pour retrouver le moral et la confiance et surtout entrevoir la double confrontation du mois prochain, dans de meilleures conditions et avec un bon état d’esprit. Les joueurs ont retrouvé le sourire et se sont bien préparés au centre technique des équipes nationales de Sidi Moussa, sous la houlette de Christian Gourcuff. Ce dernier a apporté les dernières retouches, hier lundi, et tient son onze qui débutera la rencontre de ce soir face aux Lions de la Téranga.

Revue d’effectif dans le onze rentrant

Beaucoup de changements vont être effectués, ce soir, par le sélectionneur national, Christian Gourcuff, lors de cette confrontation face aux Lions de la Téranga du Sénégal. Boudebouda remplacera l’arrière gauche de Naples Faouzi Ghoulam, suspendu et qui a déjà quitté le lieu du stage. Le joueur usmiste compte saisir cette chance pour gagner des points auprès de son coach. Dans l’axe de la défense, Gourcuff fera confiance à Belkaroui qui sera préféré à Tahrat, le sociétaire du FC Paris. Il y aura aussi le retour, dans le onze rentrant, du métronome Yacine Brahimi, ainsi que Mesloub. Le coach national mettra, donc, sur le banc des remplaçants, Soudani et Abeid. Mais il n’est pas à écarter de voir Boudebouz aligné d’entrée, lui aussi, à la place de Mahrez et Belfodil à la place d’Islam Slimani.

Gourcuff dos au mur

Même si le patron de la FAF, Mohamed Raouraoua, lui a renouvelé sa confiance, en incombant la responsabilité de la dernière défaite aux joueurs, cela ne justifie en rien la part de responsabilité du sélectionneur national, Christian Gourcuff. Très critiqué ces derniers temps, et ce, malgré les deux victoires acquises lors des éliminatoires de la CAN-2017, prévue au Gabon face aux Seychelles et le Lesotho, Christian Gourcuff est sous pression ces derniers jours. La dernière défaite concédée face à une sélection guinéenne qui n’a plus gagné depuis 11 mois, n’est pas passée inaperçue sans laisser des séquelles. Le coach des Verts sait ce qui l’attend face au Sénégal et seule la victoire pourra lui permettre de souffler un peu et de faire évacuer cette pression qui pesait sur lui ces derniers jours. Une autre défaite ne sera pas la bienvenue, ce soir, face aux Sénégalais et Gourcuff devra trouver des solutions et composer un meilleur onze, capable de renouer avec le succès et d’effacer d’un seul trait le dernier revers enregistré contre le Sily National de Louis Fernandez. Christian Gourcuff est averti !

Mobilisation générale chez les Verts

Les camarades de Sofiane Feghouli ont déjà oublié le match face au Sily National de la Guinée et cette défaite concédée contre toute attente et sont plus que jamais concentrés sur le match de ce soir et affichent une grande détermination pour refaire surface face au Sénégal, même si ce n’est qu’un match de préparation. Une bonne ambiance règne au sein du groupe et les Medjani, Doukha, Brahimi et compagnie ont travaillé dans la sérénité totale et une ambiance familiale.

Hier, dernière séance à huis clos

Les Verts ont effectué hier après-midi, une ultime séance qui s’est déroulée à huis clos. Les poulains de Christian Gourcuff étaient très appliqués et ont répondu aux attentes du coach français et comptent se ressaisir ce soir face aux Lions de la Téranga, lors du deuxième test amical prévu au stade olympique du 5 Juillet.

A.M.

Partager