Bijotat doit trouver des solutions et vite

Partager

Les Kabyles ont concédé une défaite lourde face au MCA, trois buts à un, lors du clasico disputé avant-hier après-midi au stade de Bologhine. Ils sont passés à côté de leur sujet lors de ce match, notamment en seconde période où le MCA a imposé sa loi.

Les Mouloudéens étaient plus déterminés et sont parvenus à revenir en force en inscrivant trois buts complets dans les bois du gardien Doukha. En plus de la défense qui a commis des erreurs impardonnables, le milieu et l’attaque n’ont pas bien fonctionné non plus, ce qui a eu un impact sur la défense qui a subi la charge de la confrontation. La défense kabyle a encaissé 8 buts en autant de matchs joués, ce qui est trop pour une équipe qui prétend à jouer les premiers rôles.

La JSK est fragile en seconde période et la preuve c’est que le CRB et le DRB Tadjenanet ont égalisé et le MCA a gagné la partie après avoir été menés en première période, un but à zéro. Autrement dit, le club kabyle trouve toutes les peines du monde à garder son avance et le résultat est que la JSK perd à chaque fois des points qui sont à sa portée. Le club kabyle a enregistré avant-hier, sa première défaite à l’extérieur et sa troisième en tout depuis l’entame de la saison. Les Kabyles, pour rappel, ont perdu à domicile face au CSC et à l’USMA avant de perdre pour la première fois en dehors de leurs bases face au vieux club algérois.

Ainsi donc, beaucoup de choses sont à revoir par le staff technique kabyle en prévision des prochains matchs qui seront très difficiles. Le coach Bijotat doit trouver des solutions et vite pour que son équipe évite d’autres contre-performances à partir de la prochaine confrontation face à l’USMH. Les Kabyles doivent renouer avec les succès pour éviter que le doute s’installe. Du pain sur la planche attend donc le coach Bijotat en prévision des prochains rendez-vous qui attendent ses poulains. Il devra investir tout son savoir-faire et son seul objectif sera que son équipe revienne en force et termine la première phase dans une place confortable.

M.L

Partager