«On doit réagir face à l’USMH»

Partager

Le coach kabyle, Dominique Bijotat, nous parle dans cet entretien de plusieurs points concernant son équipe. Joint par nos soins hier après-midi, il a bien voulu répondre à toutes nos questions. Avec son franc-parler, l’entraîneur des Canaris est revenu sur cette défaite concédée face au MCA, sur ce qui n’a pas marché lors de cette rencontre, sur le prochain match face à l’USMH et sur d’autres points.

La Dépêche de Kabylie : Votre équipe a concédé une défaite amère face au MCA, comment expliquez-vous ce faux pas ?

Dominique Bijotat : Après une bonne première mi-temps, l’équipe a fléchi en seconde période. Nous avons commis des erreurs qui ont permis à notre adversaire de gagner cette partie. L’équipe a encore des lacunes qu’on travaillera en prévision des prochaines confrontations. J’ai tout mentionné et nous ferons tout pour que l’équipe soit meilleure lors des prochains rendez-vous.

Votre équipe n’arrive toujours pas à préserver son avance, comme c’était le cas face au CRB, le DRB Tadjenanet et aussi le MCA. Comment expliquez-vous cette baisse de rendement de l’équipe ?

Je pense que cela est dû au manque de concentration. Il y a aussi des erreurs individuelles comme c’était le cas lors du dernier match face au MCA. En plus de cela, dans certains matchs, l’équipe était réduite ce qui ne nous a pas donné beaucoup de solutions. Cependant, on doit travailler d’avantage pour que l’équipe puisse préserver son avance et être meilleure lors des prochains matchs.

Le prochain match vous opposera à l’USMH, comment allez-vous préparer cette confrontation ?

Tout d’abord je discuterai avec les joueurs sur ce qui n’a pas marché face au MCA en la présence de tous les joueurs, puis nous entamerons la préparation de cet important match qui nous opposera à une bonne équipe qui pratique du bon football. Nous devons préparer ce match convenablement et tenter de renouer avec les victoires après ce dernier faux pas concédé face au MCA, vendredi passé. Nous ferons tout pour gagner cette partie et ainsi se racheter après le dernier faux pas.

On croit savoir que le nom de Karim Zaoui est pressenti pour être votre adjoint après le départ de Kebir, est-ce vrai ?

Effectivement, après le départ de Kebir on a décidé de lui trouver un successeur. En concertation avec les responsables, un adjoint sera désigné pour rejoindre le staff technique prochainement.

Un mot pour les supporters kabyles qui sont inquiets après la dernière défaite concédée face au MCA vendredi passé ?

Les supporters sont extraordinaires et ils ont eu un grand rôle lors des belles performances enregistrées. Même vendredi passé ils étaient magnifiques à Bologhine, lors de ce match face au MCA. Je leur demande de soutenir encore l’équipe, car je suis persuadé qu’avec leur soutien le club pourra réaliser de bons résultats lors des prochaines confrontations.

Propos recueillis par M. L.

Partager