En effet, pour le milieu de terrain béjaoui, Nabil Aït Fergane, accosté à l’issue du match face à l’OM, la victoire par un but à zéro (1-0), arrachée de haute lutte par son équipe samedi dernier, est bénéfique à plus d’un titre pour le moral des troupes. Par conséquent, pour notre interlocuteur, le meilleur reste à venir pour permettre à la JSMB de sortir des sentiers battus sous l’ère de son nouveau coach Saïd Hammouche qui a su « gonfler » ses joueurs à bloc pour signer un succès synonyme d’une grande bouffée d’oxygène pour sa nouvelle équipe.
La Dépêche de Kabylie : Tout d’abord, peut-on connaître vos impressions sur la performance de votre équipe face à l’O Médéa (1-0) ?
N. Aït Fergane : Eh bien, c’était dur à réaliser face à un adversaire qui n’est pas à présenter et qui est venu surtout pour le point du match nul. Mais cela ne nous a point découragés. Bien au contraire, je crois que c’est notre grande volonté de remporter ce match qui a fait la différence car, il fallait bien réagir aussi pour effacer de notre mémoire la défaite subie à Oran contre l’OMA lors de la précédente journée de championnat. Et puis, comme nous jouions chez nous, nous n’avions pas le droit de décevoir nos supporters qui attendaient beaucoup de nous après notamment le dernier changement effectué à la tête de la barre technique.
Justement, d’aucuns estiment en effet que la touche du nouveau coach y était pour beaucoup dans cette métamorphose du groupe. Autrement dit, la JSMB qui avait pour habitude de craquer, souvent, en seconde période, a, cette fois-ci, non seulement tenu le coup jusqu’au bout, mais gagné aussi avec l’art et la manière. Un commentaire ?
Le staff technique nous a beaucoup parlé avant cette rencontre, pour nous demander de redoubler d’efforts et remporter ce match, notamment avec toute la pression subie ces derniers temps et la nécessité absolue de contribuer au redressement de notre équipe. En clair, le coach a su trouver les mots justes pour nous préparer à tous les scénarios et c’est ce qui est arrivé puisque les joueurs ont fait preuve d’une grande solidarité sur le terrain en y croyant fermement jusqu’à la dernière minute du match pour inscrire l’unique but de la victoire. Ce qui est aussi de bon augure pour la suite du parcours car nous ne comptons pas nous arrêter en si bon chemin et sommes déterminés à prolonger cette dynamique de succès. L’équipe s’est enfin libérée et il est hors de question de revenir à la case départ.
Vous concernant, vous êtes d’ores et déjà out pour le prochain match de championnat à cause du 4e carton de la saison dont vous venez d’écoper ce soir contre l’OM. Ce qui vous prive automatiquement du déplacement de ce vendredi dans la ville d’El Eulma…
C’est vraiment dommage de ne pas y participer. J’aurais bien voulu aider mon équipe à réaliser un résultat probant sur le terrain face au MCEE. Qu’à cela ne tienne, j’ai la ferme conviction toutefois que mes partenaires seront à la hauteur ce jour-là pour relever encore une fois le défi afin de préserver cet état d’esprit et cette dynamique de gagne.
Propos recueillis par B. Ouari