Après plusieurs jours de suspense et d’attente, la direction des Crabes a finalement rendu son verdict avant-hier en affirmant que les Vert et Noir vont jouer le match de la super coupe face à l’ESS au stade Hamlaoui.
«En tant que président de ce club, je suis dans l’obligation de défendre ses intérêts loin de toutes autres considérations. Nous sommes une association apolitique, nous allons jouer ce match dans un cadre purement sportif. J’ai promis aux supporters que ce match ne se jouera pas sous le signe de la célébration de la culture arabe dont Constantine a été désigné capitale de cet événement pour cette année, et voila que c’est chose faite, puisque Kerbadj en sa qualité de président de le ligue de football professionnel, sur notre demande, a fait une déclaration officielle dans laquelle il explique que cette rencontre n’a rien à voir avec cet événement», dira le président de la SSPA / MOB, Ikhlef Boubekeur, aux représentants des supporters lors de la réunion entre les deux parties, laquelle a eu lieu dans la soirée d’avant-hier au salon d’honneur du stade. En effet, un peu plus tôt dans la même journée, le président Ikhlef a fait une intervention sur les ondes de la chaîne locale «radio soummam» où il a expliqué que sa direction a tranché sur la question et a décidé de jouer ce match pour ne pas prendre le risque de voir le club prendre des sanctions. Mahfoud Kerbaj a d’ailleurs fait une intercession sur les ondes de la même radio pour d’abord rassurer tout le monde sur les mesures sécuritaires qui ont été prises en perspective de ce rendez-vous, mais aussi pour préciser que le choix porté sur ce stade a été fait depuis une année et qu’il n’a rien avoir avec l’événement que vit actuellement la ville de Cirta. Certains supporters qui voient que participer à ce match à Hamlaoui est un prolongement de la célébration de l’année de la culture arabe, estiment que prendre part à ce match sera perçu comme une trahison de l’identité amazighe, voila la raison pour laquelle ils ont exigé des instances du football une déclaration officielle dans laquelle elles doivent dissocier l’organisation de ce match et la célébration de l’année de la culture arabe. La déclaration faite par Kerbadj avant-hier a, semble t-il, apaisé quelque peu les esprits, mais les supporters sont toujours dans l’expectative et ont décidé de se réunir une fois de plus au cercle du club pour prendre une décision finale quant au boycott ou non de ce match de leur part.
Reprise avant-hier
Enfin, loin de ses événements, les camarades de Maamar Youcef ont repris du service avant-hier pour préparer leur prochain match face à l’ASM Oran, lequel a été avancé de 24 heures. Cette rencontre aura lieu le vendredi. Excepté Hamzaoui qui s’est contenté de quelques tours de piste en raison des douleurs qu’il a ressenties au niveau de sa cheville, tout le monde s’est exercé normalement.
Amine Kaci